Publié dans Coups de coeur

Comment Papa est devenu danseuse étoile de Gavin’s Clémente-Ruiz

papadanseuseJ’ai voulu m’acheter un petit roman d’été car figure-toi que je me suis ENFIN remise à lire des romans. J’ai recommencé avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Franchement, c’est un super roman, qui en plus te donne plein d’astuces de développement personnel avec une boîte à outils à la fin du livre. Un vrai bol d’air, plein d’optimisme. J’étais donc venue chercher un Virginie Grimaldi quand tout à coup, une couverture rose me happa les yeux et le coeur par la même occasion : Comment papa est devenu danseuse étoile. Non mais attends, avec un titre pareil, il y a de quoi être interloqué, non ?

C’est l’histoire d’une famille avec deux enfants, une fille qui rêve de devenir danseuse comme sa mamie, un fils qui aime les échecs et note tout ce qu’il voit, une maman overbookée très sympathique et très rieuse qui fait face au chômage de son mari. Celui-ci végète sur le canapé depuis plus d’un an quand soudain, un matin, sans crier gare… il se lève et part faire un footing. Le rituel du footing mis en place tous les matins va quelque peu déstabiliser la famille qui ne sait pas si elle doit se réjouir ( plus de gros poireau végétatif sur le canapé) ou s’inquiéter ( mais quelle mouche a piqué papa ?).

Quand ce dernier va annoncer qu’il veut suivre des cours de danse classique comme sa fille, les trois autres membres de la famille vont avoir des réactions tout à fait différentes. Et puis, il y a la grand-mère, cette ancienne danseuse étoile russe abandonnée par le danseur étoile italien qui l’a mise enceinte de ce fameux papa ( Lucien). Elle, tout cela, ça l’a fait bien rigoler. Au début.

Pour connaître la suite de ce magnifique roman, un premier, pétillant et coloré, vif et haletant, cours donc l’acheter ( en chaussons de danse ce sera drôle) ! Tu ne regretteras pas ton achat, je peux te l’assurer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s