Publié dans défi des cent jours, Le quotidien

 

Je te propose une recap de les 4 premiers jours de défi qui se passe très calmement sans difficulté, mais sans grosse euphorie :  on a déjà tellement préparé le terrain que j’ai déjà mis pas mal de choses en place ces dernières semaines comme une invasion fruitière de la cuisine, des smoothies, du temps à cuisiner… L’été est quand même une saison facile pur mieux manger.

Jour 1: mes intentions

J’ai décidé que mes intentions seraient :

_ manger plus sain et mieux

_ manger plus équilibré

_ perdre du poids ( 4 kg)

_ éviter le gras

_ avoir conscience

_ chercher des aliments bons pour la santé, qui soignent

_ manger chaman

_ moins grignoter, moins de sucre, moins de chocolat

_ plus d’exercice

_ tenter le tai chi

Jour 2 : tableau de visualisation

J’ai aimé faire ce travail de collage car j’adore le journal créatif. Je commence à avoir plusieurs pages de tableaux de visualisation.

 

Cette fois j’ai centré sur l’alimentation et la nature.

19260282_10154849845104482_7854435017710653378_n.jpg

19274959_10154849844614482_7849453584042796058_n

19224840_10154849845319482_2845313111033152455_n.jpgJour 3 : manger en conscience

Ce n’est pas toujours facile. Je cuisine davantage en conscience que je ne mange en conscience. J’aime lire ou discuter en même temps que je mange. cependant j’adore prendre mon temps sur le fromage et surtout sur les desserts. J’ai pris mon temps pour déguster mes fruits et ma crème. cela dure et on mange moins. J’aime regarder les textures surtout, et les éprouver. En plus, nous en avons en très petite quantité dans le jardin, on prendre donc plaisir à manger nos trois fraises chacun.
En revanche  j’ai bien nagé en pleine conscience, faut dire que je ne l’avais pas fait depuis une éternité ( nager).

Cela va faire plus d’un an que je médite ou que je fais de l’hypnose chaque jour ou presque ( rares sont les jours sans).

19260348_10154849845379482_8318175710122689460_n.jpg

Jour 4 écouter son corps

Mon corps me prévient toujours quand quelque chose ne va pas. A chaque fois que je ne l’ai pas écouté ça a très très mal fini ( la pneumonie de cet hiver, te souviens-tu ? Moi en ce moment de canicule et de pollution, je me souviens très bien, je respire très mal). J’arrive également à visualiser et à décrire ce que j’ai dans mon corps. Evidemment, les médecins en ont rien à carrer. Dommage parce qu’on trouve toujours ce que je vois.
je suis également mes envies alimentaires. Il y a toujours une bonne raison. En ce moment je me fais des smoothies tous les jours et l’apprivoise mon robot. J’ai aussi des envies de pois chiche, je fais des recettes et je me suis rendue compte qu’il était très riche en potassium et magnésium. On le conseille également pour lutter contre le cancer colcorectal. Chouette. Je mange beaucoup plus de légumes et de fruits et je limite au maximum de gluten. Je sais que je ne suis pas intolérante mais quand même, j’ai remarqué que j’avais davantage mal au ventre en mangeant du gluten. J’ai acheté trois farines différentes.

Mon corps me dit aussi de se méfier de la chaleur alors je vais te laisser… A bientôt pour un nouveau bilan et surtout… Pour une nouvelle découverte pour mon corps … un truc qui va faire du bien et que je m’en vais de ce pas préparer et prendre en photo pour toi… surprise surprise !

19105905_10154829808269482_4486964677498627643_n.jpg
Je te parlerai aussi bientôt de mes petits dessins…
Laisser un commentaire

