Publié dans Coups de coeur, Le quotidien

Reveillez le chaman qui est en vous : attention, livre de chevet

51vkvNqLK+L__SX307_BO1,204,203,200_

Ce livre-là m’a fait renouer avec tout ce qui me constitue. Je l’ai adoré, c’est peu dire. Je l’ai carrément ingurgité et je l’ai gardé en moi.

Arnaud Riou te propose de découvrir le chamanisme. Tu apprendras les origines du chamanisme, ses sources ( nombreuses) les différentes pratiques et découvriras qu’en variété il existe un chamanisme par région du monde. Le chamanisme, c’est à la fois une religion, un art de vivre, une façon de voir la nature et de lui parler . Le chamanisme c’est l’Ecologie avec un grand A, la médecine naturelle, c’est l’écoute de soi. En fait, à travers tout cela, tu vas découvrir qui tu es vraiment.

chaman
Ben non, c’est pas Arnaud Riou qui les a maquillées, c’est une sychronicité.

 

Tu vas apprendre à t’écouter et écouter la nature, tu vas te cultiver, connaître les rituels des peuples chamans et tu vas te rendre compte de l’importance, là encore, de la plaine conscience et de la méditation. Tu vas  apprendre à t’enraciner, te centrer, être aligné . Tu vas comprendre comment ouvrir ton cœur, comment te ressourcer, te purifier, te nourrir de la nature. Tu vas apprendre à te protéger des mauvaises ondes et des mauvaises gens. Tu vas développer tes cinq sens, en tout cas tu vas te sensibiliser au développement de tes cinq sens. Tu vas habiter ton corps, vivre dans ton corps, comme jamais tu ne l’a fait.

Tu apprendras à découvrir ton animal totem, à purifier ta maison. Tuvas découvrir que les chamans sont à la fois naturopathe et lithothérapeutes, qu’ils ont des moyens de connaître l’avenir tout à fait censés.

toucan
mon animal totem

 

Evidemment, ce livre ne fera pas de toi un chaman, mais tu connaîtras des pratiques et tu découvriras la méditation ( tu peux en écouter grâce à un code QCR et ça c’est chouette).

Tu parleras aux arbres. Tu écouteras ton instinct.

C’est un livre complémentaire au défi magie, à avoir avec soi, à lire, à relire, à consulter régulièrement. Ce livre ouvre tellement l’esprit que tu as envie ensuite de tout découvrir : les mantras, les mudras, les soins par magnétisme, les plantes, les pierres, TOUT !

Ce qui m’a choquée, c’est que de nombreuses connaissances étaient défendues aux quatre coins du globe sans que les chamans de ces différents peuples ne se soient rencontrés. Qui est-on pour remettre en cause tous ces savoirs ? La plupart du temps, la science vient corroborer ces connaissances et il y en a encore pour douter et se marrer. Certaines expériences dont Riou parlent sont incroyables mais verai. D’autres livres, par exemple sur la communication entre les animaux et les végétaux par la télépathie, viennent appuyer ses propos ( j’espère pouvoir acheter un jour le fameux livre sur les arbres sorti au printemps dernier).

Pourtant, l’avenir de notre planète est dans le chamanisme. Nos enfants sont naturellement de petits chamans. Si tu es sensible à une éducation de la Nature, lis ce livre. J’ai tellement reconnu mes filles dans ce livre, c’était incroyable. Maya par exemple crée ses propres rituels naturels, c’est fou, quand tu l’observes, tu te rends compte combien la joie d’être dans la nature est simple.

foret

Le chamanisme peut nous apprendre énormément. Nous sommes dans une phase du monde où nous devrons renouer avec la nature si nous voulons nous sortir de l’enfer que nous avons créer à commencer par la pollution, la productivité à outrance et l’accélération du temps et de nos activités.

Et une autre vidéo

Arnaud Riou est un hymne à la joie à lui seul. J’aime cette personne si simple qui te répond personnellement quand tu lui écris. Tu trouveras des commentaires négatifs qui l’accusent d’être un  » perroquet » ou un usurpateur » et qui justifient leur point de vue en concluant  » MOI J’ai fait de la méditation pendant 30 ans ». Alors continue mon gars, parce que visiblement tu n’as ni appris le renoncement à l’égo, ni appris à avoir une parole impeccable, ni compris que tu n’étais pas là pour juger les autres.

Moi, Arnaud Riou m’apporte beaucoup. Il me parle de centrage, d’alignement, d’ancrage et ça me sert dans ma vie et dans mon métier pour former des comédiens. ce sont des exercices que les comédiens avec qui je travaille pratiquent. En fait, on a tellement en commun lui et moi que je ne peux qu’être fan de cet homme.

Après, tu peux ou non adhérer à la partie  » communiquer avec l’invisible », le spirituel, mais cette idée d’être relié tous ensemble me paraît tellement salvatrice pour notre avenir que je peux que la défendre avec Arnaud Riou.

Son site : http://www.arnaud-riou.com/

Laisser un commentaire

