Publié dans Avant t'avais des principes..., Le quotidien

Des vidéos pour apprendre à éduquer

Pour préparer mon article de la dernière fois, j’ai regardé des vidéos et je suis tombée sur ce bijou :

C’est gratuit, et cette vidéo est formidable. Effectivement dire  » calme-toi » et rester calme ben non ça marche pas ! Nous pour la télé, je dis toujours ça en chantant et en proposant une super activité ! Le coup de l’imiter j’ai déjà fait ça marche. Sinon, mon expérience perso :

_ faire diversion avec un autre jeu, un gâteau ( c’est embêtant tu lui donnes l’habitude manger pour compenser), un dessin à regarder, un livre.

_ mettre la main sur le chakra du cœur

_ masser l’enfant.

Ce ne sont que des trucs à moi pour mes enfants à moi. A toi de voir !

Je regarde également d’autres chaînes que j’avais envie de partager avec toi :

J’ai découvert il y a un an maintenant « my kid is happy ». J’aime beaucoup la personne qui fait ces vidéos ( Tarisayi de Cugnac)  car elle est toujours souriante et très dynamique, pas dans la condescendance du tout. Sa façon de procéder a un aspect ludique et elle est fort sympathique. En revanche certains conseils ne fonctionnent absolument pas sur mes enfants : chatouiller la grande quand elle est en colère par exemple équivaut à appuyer sur le bouton de déclenchement de la bombe atomique. J’aime bien qu’elle interviewe d’autres personnes. Cela rend le débat intéressant

Hier, j’ai donc découvert famille épanouie et Amélie. C’est un tout autre genre. J’aime beaucoup ses conseils, elle a l’air d’être une très belle personne. Cependant, ce que je n’apprécie pas trop, c’est le ton général qui me fait penser à Filliozat. certains la trouveront très apaisantes, d’autres agaçantes. Moi, je varie selon les vidéos mais j’aime bien ses conseils. En revanche, j’aime beaucoup le montage avec les sommaires façon David Laroche. C’est toutefois une personne très bavarde. Mais bon, ça rend les vidéos naturelles.

une de ses vidéos que j' »adore c’est celle-ci :

Evidemment, tu en trouveras plein d’autres, et il faut aussi savoir changer de crèmerie de temps en temps. je préfère les vidéos de Maman aux vidéos de spécialistes. Tu sais, je connais aussi des mamans avec des ados qui ont tout tout bien faits parfaitement et dont l’ado est malheureux, en destruction de soi complète, en rupture avec sa maman etc.

ET puis, comme dans tout en développement personnel comme en cuisine, comme en éducation, tu auras un éventail très large de voies qui vont s’ouvrir devant toi. Mais à la fin, dis-toi bien que, si en cuisine c’est tes papilles à toi et pas celles des voisins qui jugent la recette, ce sont tes enfants à toi que tu éduques et personne ne l’a fait avant toi. Grade ça dans ta tête quand quelqu’un viendra te faire la leçon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s