Publié dans Jeux et hobbies, Le quotidien

Sorties d’été

 

occuper enfants.png

« Alors, comment tu les occupes, toi, tes petits chéris ? »

J’ai dû voir passer la question 1234 fois sur les blogs et pages Facebook. Ben oui, c’est les vacances mais pas forcément celles des parents. Tout d’abord, personnellement, ayant beaucoup de choses à faire pour le travail, le ménage, et moi-même, je m’octroie deux jours pleins. Les filles sont chez nounou. Malheureusement, je suis assez triste de constater que je ne passe mon temps libre qu’à faire du ménage et le pire, c’est le linge. Et puis, on peut vite constater que quand toi tu es en vacances tu deviens la boniche des autres.  » t’es en vacances tu peux bien le faire » Visiblement la possibilité de me voir crever cet hiver n’a pas appris grand chose à ces personnes.
L’année scolaire est fatigante pour les enfants et les enseignants. Si on a deux mois de  » vacances » sur le papier, en vérité ce n’est pas le cas. Tu peux retirer tout le temps passer à travailler les cours. Les maîtresses rangent et nettoient leur classe en fin d’année et avant la reprise.  Et en plus les enseignants du primaire se sont fait voler allègrement une semaine en juillet.

Cette année, j’ai décidé de ne rien retravailler dans l’immédiat et de voir venir selon les projets qui vont s’annoncer ( festival, concours en tous genres). Mais je dois toutefois réécrire la pièce que je veux monter avec mes élèves.

Il me reste donc le mardi, mercredi, jeudi, pour les occuper. Et le week-end.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Manquent sur les photos :

_ les sorties piscine

_ le feu d’artifice qui fait  » peur » mais qui est  » trop génial » ( ma petite m’a mangé la joue pendant que ça pétait)

_ la bibliothèque

_ la ludothèque

_ les ateliers pain, pâtisserie, scrabooking

_ la musée vert et ses expositions de minéraux et de papillons

_ les après-midi canicule à faire tous les jeux de société

Tu trouveras des ateliers d’été aux MJC, aux musées et dans les médiathèques. le musée Carnuta est consacré à la forêt. Ils organisent aussi des sorties nocturnes.

Ce soir, nous allons voir deux spectacles de rue : El mago mato et du Air tennis. Demain et dimanche, je ne sais pas trop. Mais la semaine prochaine je prévois un musée, une visite d’expo dans une MJC sur le thème du loup, une piscine, une promenade au parc, et bien entendu la ludothèque ! A la ludothèque on peut jouer sur place c’est vraiment très sympa.

Il y a aura également une semaine au centre de loisirs pour la grande. Cela lui plaît énormément.

Il existe plein de sites qui recensent les sorties pour enfants. Il suffit de taper sorties enfants sur ton moteur de recherche. Pour le mans , le mieux reste cette page :

http://www.lemans.maville.com/sortir/agenda_accueil.php

Mais je consulte personnellement l’agenda des pages municipales. C’est plus sûre et j’obtiens des sorties à deux pas de chez moi dans ma campagne profonde.

Le tout c’est d’arriver à coller à la météo et d’alterner activité physique, de concentration et de contemplation.

Si tu veux nous suivre dans nos aventures, au jour le jour ou presque, nous mettons pas mal de photos sur instagram. https://www.instagram.com/mamantornade/

 

 

 

Laisser un commentaire

