Publié dans Le quotidien, Vive La nature !

Vive les graines de Chia !

chia2

Tu connais ma nouvelle passion pour les super aliments depuis cet hiver. cela faisait un moment que j’avais entendu parler des graines de chia, notamment par Laetitia de le corps, la maison, l’esprit.

 

Elle en est dingue et ça me faisait envie. Mais comme je digère très mal ( ou pas du tout) les graines) je me faisais des idées sur le chia. ET puis un jour, il y a trois semaines, je me suis lancée. Il faut dire que les qualités nutritionnelles des graines de chia font envie :
chia

Mais ce n’est pas tout ! Ces graines géniales sont hyper bonnes et elles sont mayas. Oui alors évidemment si c’est maya, j’aime ça ( ah ah ah).

chiavaleurs

Cela ressemble à ça dans le commerce et pas gonflées :

chiasec
crédit photo passeportsanté

 

Pour consommer les graines de chia, il faut les laisser gonfler dans un liquide, elles vont former une sorte de gel et devenir à la fois moelleuses et croustillantes. certains les mangent comme ça mais mon avis est que du coup si tu les manges sèches, tu n’auras aucun des bienfaits et ça se digère très mal.

Personnellement, j’ai suivi les instructions de cette vidéo :

J’utilise du lait épeautre riz noisettes lui-même très riche en magnésium. je ne les mixe surtout pas, je les prépare la veille et je mets au frigo. Pour un mason jar de lait je mets 4 cuillères à soupe de graines. j’utilise donc un mason jar avec poignée, c’est nickel, comme l’explique Laetitia. cela me fait deux jours sans souci de conservation et surtout je peux secouer, remuer, mélanger sans risque.

chiamoi

Après je mets ça dans un smoothie, par exemple, mais mon truc préféré c’est de couper des fruits et de manger ma mixture le matin. Je mets les fruits que je trouve. banane, nectarine, kiwi… Tout est bon !  Je ne mets pas de miel. Et tu sais quoi ? C’est délicieux. mais surtout :

_ je digère tout mieux

_ je suis moins sujette aux coups de pompes en fin de matinée

_ j’ai bien moins envie de sucre car mon apport glycémique du matin a clairement diminué ( le chia a t-il aussi un effet sur l’envie de sucre ? Mystère. Mais mon image plus haut le dit ! Et en tout cas c’est la première fois qu’un truc marche dans ce domaine pour moi)

_ ça cale bien.

Un sachet te coûtera entre 5 et 8 euros pour 250 grammes. Personnellement cela me fait une dizaine de jours, mais j’en mange vraiment beaucoup tous les jours. Et mon ventre va très bien.

Il y a encore des tas de super aliments à tester, alors n’hésite pas à raconter tes découvertes en commentaire.

Un commentaire sur « Vive les graines de Chia ! »

Laisser un commentaire

