Je rayonne jour après jour : le coaching

img_20171108_162005.jpgUn nouveau programme de développement personnel vient de sortir en librairie. Il s’adresse aux femmes, éditorialement parlant. Nous avons décidé avec un groupe d’amies de commencer le 12 novembre. On en prend pour 48 semaines. Tu viens avec nous ? On part à la découvert d’un nouveau territoire : nous-mêmes.

 

Les auteurs : Jeff et Peggy

 

Jeff et Peggy ne sont plus à présenter dans le monde du développement personnel : profs de yoga, ils ont lancé un défi 21 jours l’an dernier je crois. Ils sont à l’initiative de la télé du développement personnel, et d’un programme intitulé « le soleil de l’énergie » que tu peux faire en ligne. la télé du développement personnel est une chaîne youtube sur laquelle tu retrouveras des tonnes d’interviews, de pistes de développement personnel, des choses super intéressantes; Jeff et Peggy c’est toi, c’est moi : ils étaient dans le monde de l’entreprise, ils habitaient Paris, ils étaient surmenés et ils ont eu comme moi de gros soucis de santé. Et puis il y a eu des révélations, et ils ont retrouvé l’équilibre grâce au yoga notamment. Jeff et Peggy , je les aime bien parce qu’ils me semblent être ce qu’ils paraissent, comme Arnaud Riou, je ne sens pas de mensonge en eux. Evidemment, c’est devenu un peu commercial sur les bords mais il faut bien vivre. Cependant tu vois, il y a deux éléments qui me font dire qu’ils ont le coeur sur la main:

_ quand je leur ai dit que je voulais bien faire une chronique sur le livre qu’ils viennent de sortir, ils me l’ont posté dans l’heure !

_ le livre en question, un norme programme de 48 semaines, qui fait son poids ( 358 pages !) coûte 15 euros. Oui, seulement 15 euros ! C’est édité chez Marie Claire éditions et franchement je ne sais pas comment Marie Claire et eux ont fait, parce que rien n’est bâclé, tout est magnifique. Je suis certaine que le prix leur importait énormément et franchement, chapeau !

 

IMG_20171108_162024.jpg

Le livre

le livre comporte donc une introduction te présentant le programme de coaching et les auteurs, dont Carole Pirmez qui a recueilli toutes les données de Peggy et Jeff.
Il est illustré magnifiquement par Sarah Bochaton, qui a réalisé des portraits aquarelle sublimes. Franchement, j’avais rarement vu quelque chose d’aussi beau et d’aussi fin à l’aquarelle.

Le programme se divise en 12 sections elles-mêmes constituées de 4 semaines; Ce qui fait donc 48 semaines ( 11 mois !) de programme. Les thèmes sont :

_ L’amour

_ L’argent

_ La santé

_ L’apprentissage

_ Les relations sociales

_ Les projets

_ Les passions

_ la contribution

_ la famille

_ le travail

_ la spritualité

_ l’expression

IMG_20171108_162047

On te propose en début de programme de faire ton bilan sous forme de soleil ( comme le ten level life, mais avec 12 rayons au lieu de 10°). Pour chacun des domaines, des lectures, des liens, et même des musiques te sont proposées; par exemple, pour l’amour, on te propose de découvrir Chapman et les langages de l’amour que j’ai déjà lu. Je trouve ça génial, il ‘y a plein de pistes de lancées !

Pour chaque semaine tu as un objectif et à la fin de la semaine tu dois écrire ton mantra, c’est-à-dire une affirmation que tu dois reporter sur une feuille A4 où toutes tes affirmations seront regroupées pur former ton mantra de vie ! C’est un peu comme le tableau de visualisation mais avec des affirmations. Chaque semaine tu as un encart avec ce que tu vas apprendre précisément, un contrat initial, des exercices, des lectures. C’est super complet sans être non plus chronophage. Tu peux y consacrer le temps que tu veux, et surtout tu y penseras toute la semaine; Contrairement au défi des 100 jours, l’objectif ne change pas chaque jour, je pense que ça permet d’ancrer davantage les choses.

 

Le programme répertorie en fait tout ce qui peut exister comme méthodes de développement personnel. Quand tu commences dans cette voie tu es pris de vertiges par toutes les possibilités et tu te dis que tu ne pourras jamais tout faire; le coaching du soleil de l’énergie te promet justement de TOUT FAIRE en tout cas de toute tester un peu. Pour avoir lu beaucoup de livres de développement personnel je peux te dire que les notions communes à tout le monde sont nombreuses : visualisation, mindfullness, attraction… tu les retrouves chez tous les auteurs. C’est un peu comme si Peggy et Jeff avaient débroussaillé le chemin et étaient tes médiateurs entre toi et les auteurs, les méthodes, les courants…

 

Top départ

Donc voilà, c’est parti, le 12 novembre. Nous avons créé un groupe sur facebook si tu veux nous rejoindre.

N’oublie pas d’acheter un carnet en plus du livre pour prendre des notes. Tu me connais : j’ai fait un bullet journal spécial !

Je te raconterai un peu de mes aventures et bilans ici, dans la mesure du possible ( à cause de l’oeil de Moscou). mais tu comprends bien qu’une seule chronique ne peut suffire pour un tel bouquin.

peggyfjeff.png
La petite photo habituelle.

Merci encore Peggy et Jeff.

 

 

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s