Mon bureau Feng shui

IMG_20171106_085536.jpgNous y voilà, j’ai mon bureau feng shui ( ou presque ).
Tu sais combien cela m’a pris de temps pour konmariser la maison, mais le bureau n’existait pas, j’avais donc des affaires éparpillées aux quatre coins du bâtiment. Je t’ai donc raconté comment j’avais décidé de tout installer dans une même pièce et de mettre les filles dans la même chambre.

Une fois cette décision prise, il a fallu décider comment aménager ce bureau selon quelques règles Feng shui de base.

Pour commencer, la pièce choisie est idéalement située dans la zone carrière de la maison, ce qui est parfait ! La forme est rectangulaire, très régulière, ce qui est parfait également ( j’en ai de la chance !). Elle a une belle fenêtre qui donne sur le jardin.
Ensuite, mon bureau fait face à la porte. Il ne faut jamais au grand jamais tourner le dos à la porte, on se prend tout le mauvais chi. Mon ordinateur est donc en position transversal, pas le choix, mais je vois qui rentre dans la pièce. Derrière mon bureau , j’ai un mur, c’est à dire un appui ( une tortue). Quand je suis sur l’ordinateur , je suis assise sur un fauteuil avec un dossier haut, donc c’est bon, et je n’ai de toute façon personne derrière moi. Je ne suis pas contre le mur mitoyen des toilettes. Je n’ai aucune poutre ou flèche empoisonnée et j’ai bien placé un sous-main sur mon bureau. Qui représente la plage !
Dans les deux cas, bureau et ordinateur,  je regarde dans une direction qui est bonne pour moi. La moins parfaite est celle de l’ordinateur qui est en sud-est. Mais le bureau est exactement comme il faut selon mon chiffre kua, orienté vers l’ouest.

J’ai également fait en sorte d’avoir une vue dégagée de chaque côté de la porte. Les couleurs de la chambre étaient plutôt correctes pour un bureau : taupe et vert avec un peu de rose. Ce sont des couleurs apaisantes et le rose dynamise un peu. Surtout, mes affaires sont bien rangées, dans des cases, tiroirs, et accessibles en un seul geste. Elles sont toutefois cachées au regard. C’est l’astuce des tiroirs de rangement dans l’étagère ouverte.

IMG_20171106_085419.jpg

Je peux naviguer d’un roulement de fauteuil du bureau à l’ordinateur : le luxe. Je me suis fait également une desserte à scrap, avec tous les trucs qui ne sont pas pratiques à voir dans un tiroir, mais plus pratiques à voir de haut. Tu vois, je n’ai pas mon placard de la mort qui tue, mais je suis bien contente quand même de ce que j’ai réussi à organiser.

J’ai placé quelques plantes vertes comme un bambou et un crassula. Je n’ai pas pu mettre le dessin d’enfant en emplacement famille mais il est quand même dans la pièce.

Il manque encore des diplômes en coin carrière.

J’ai donc suivi les conseils de ce site que je trouve très bien fait.

Je vais conclure par les effets ressentis et je sais évidemment que certains vont rire dans leur barbe. Mais tant pis. Dès le soir-même de cette installation, alors que j’avais froid et que nous n’avions plus de feu de cheminée, que j’étais malade depuis plusiuers jours, j’ai ressenti des fourmis et le chi circuler en moi à nouveau formidablement, comme après une séance d’énergétique. Je suis absolument certaine que ce regain d’énergie et cette impression de corps qui se dilate est due à une meilleure circulation de chi. je me suis sentie extrêmement soulagée d'(avoir à nouveau mon espace et de l’avoir si bien installé selon les règles du Feng shui. je suppose que les puristes trouveront des détails à corriger mais pour le moment je suis contente. Mon environnement a toujours beaucoup influé sur mon énergie, et je me sens vraiment mieux.

Alors, si toi aussi tu hésites à t’octroyer un bureau à toi, n’hésite pas. C’est salvateur ! On ne peut pas travailler à la maison dans le bruit… et la fureur !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s