121 astuces de sophrologie et autres petits bonheurs Florence Binay

IMG_20171118_081616.jpgQuand j’ai commandé ce livre, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre.

Je savais, pour avoir pratiqué la sophrologie et discuté sophrologie avec des sophrologues, qu’il y avait différentes pratiques, différentes écoles. Pour ma part, j’ai surtout pratiqué une sophrologie issue de la relaxation, en position allongée, avec scan corporelle, visualisation de couleurs, affirmations positives, reprogrammation du mental et de l’inconscient.

De nombreuses séances étaient construites autour de la respiration, du scan corporel puis d’une sorte de voyage imaginaire avec des images symboliques et des couleurs.

Mais je sais que certains sophrologues pratiquent debout ou assis, avec de nombreux mouvements du corps visant à se défaire des automatismes physiques ou mentaux inconscients.


Florence Binay offre ici un ouvrage incroyable. Moi qui voulait me faire un répertoire des exercices de différents horizons (ancrage, détente musculaire, méditation, visualisation) je suis servie : elle l’a fait pour moi. De la détente musculaire aux  affirmations positives, en passant du côté des exercices de respiration, mais aussi de visualisation, Florence nous emmène dans toutes les directions. C’est le cas de le  dire puisqu’une section est construite autour des points cardinaux : ceux de notre corps.

Exercices selon la visée, exercices selon le temps disponible , programmes sur plusieurs séances… Tout y est. Ce livre vous initiera tout autant à la cohérence cardiaque qu’à l’ancrage , vous apprendra bien des choses sur les chakras, vous détendra, vous rendra plus belle, plus alignée, plus sereine.

Pour 9,80 euros , il est un indispensable à avoir près de soi, dans son sac.

Tu peux acheter ici et chez Cultura également. le format Ebook est disponible à moitié prix !

Un mot sur m’éditeur : le Souffle d’or est un éditeur de développement personnel.

Sur le site tu pourras tirer des cartes avec des applis en ligne. Ces cartes sont des outils de développement personnel. ne vas pas t’imaginer que tu tombes sur un site de voyance. A bon entendeur…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s