Médiflor : J’adore !

23472760_10155251313709482_2763859047338036021_nJe suis très heureuse d’avoir reçu une box Mediflor, superbement garnie. Quand j’étais dijonnaise, les pharmacies que je fréquentais avec un rayon Médiflor impressionnant; Normal, Médiflor est implanté à Dijon. des tisanes, des  plantes, des sprays, des pastilles… Je crois que j’ai à peu près tout testé chez eux. C’est une de mes marques préférées, parce qu’ils ont des produits de qualité et que les tisanes qu’ils proposent sont vraiment variées et ciblent des problèmes de santé en proposant des mélanges intéressants, mais aussi des plantes seules.

Cette fois, je te présente les produits Oropolis. Je ne te parlerai pas efficacité, parce que je ne suis ni pharmacien, ni médecin. Je peux juste te dire ce que moi j’en ai pensé. Ayant des soucis de gorge depuis l’en dernier, je parle de mon cas. Ce que j’apprécie, c’est que Mediflor utilise du miel, de la gelée royale et du propolis. J’ai été hyper séduite par les pastilles qu’ils conseillent d’utiliser avant d’aller dormir, Elles ont un cœur liquide de de propolis et de gelée royale. Moi , ça m’a vraiment fait du bien. Le spray propolis est mon nouvel allié : je ne vais pas prendre des sirops tout le temps, alors que je tousse pas. le goût est particulier mais moi j’aime bien. Il est vraiment adapté, dans mon cas. Attention, ces médicaments ne sont pas à utiliser avant 6 ans. Le spray est pour adulte.


Nous avons également reçu un pot de miel et un tournesol à planter.

IMG_20171119_101039

Parce que Médiflor s’engage pour protéger nos petites abeilles ! 30 % des colonies disparaissent chaque année. Mon voisin apiculteur est très alarmiste en effet, il semble que les abeilles meurent chaque année plus nombreuses. Or, les abeilles participent à la reproduction de plus de 80 % des espèces végétales. Les approvisionnements en fruits pourraient être réduits de 22,9 % en légumes de 16,3 % et e noix et graines de 22,9 %. On ne parle pas des fleurs, des roses etc.

Que faire pour protéger les abeilles ? Ne plus utiliser de pesticides, planter des fleurs qu’elles aiment comme la lavande, le coquelicot, les marguerites. On peut également leur proposer un toit, parrainer une ruche. Depuis 3 ans, le laboratoire Mediflor en partenariat avec l’association  » Un toit pour les abeilles » propose aux particuliers de parrainer une ruche et de recevoir un pot de miel en cadeau. personnellement, j’achète le miel de mon voisin, je n’achète jamais de miel coupé au sucre , au glucose. C’est la grande spécialité des miels étrangers. Il faut faire attention au miel de supermarché qui est souvent  » à base de miel » mais pas 100 % miel.

En ce moment jusqu’au 31 mars tu peux acheter deux produits oropolis et obtenir une ruche parrainée et un pot de miel offert. La classe !

Je précise que cet article n’est ni sponsorisé ni imposé. Mais j’aime vraiment beaucoup Mediflor et je trouve génial de pouvoir parrainer une ruche.

 

Un commentaire

  1. Coucou !
    Cet article tombe à pic, les microbes nous ont attaqués !
    Je préfère les soins de grands-mères, naturels ou au miel quand c’est possible !
    Je trouve ça pas mal comme produit !
    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s