Mes idées de cadeaux de Noël (partie one)

Je te propose sans grande originalité mais avec enthousiasme ma sélection pour Noël. Tu y retrouveras des produits chroniqués ici et des nouveautés. En règle générale, mes cadeaux ont un budget tout à fait raisonnable : entre 2 euros et 40 euros. Je te passe en revue le profil des personnes qui viennent sur mon blog. Je suppose que tous les catalogues te feront des supers propositions, je préfère me contenter de te rappeler tous les merveilleux livres ou produits que j’ai chroniqué ces derniers mois….

 

Pour Mamie bio ou Tatie écolo

IMG_20171008_140319Un livre, encore que je t’ai présenté ici, fera plaisir aux personnes qui aiment se soigner naturelles : 250 remèdes naturels à faire soi-même. Il est pratique, très joli, et fera son effet. C’est un cadeau à la fois élégant et pratique, avec de belles photos. Tu peux également acheter un bon pour un stage chez Terre Vivante, c’est une idée de cadeau dématérialisé qui séduira. Tu pourras également compléter en imprimant mes fiches sans prétention afin de tenir un planner de potions

IMG_20171114_082735Pour ta copine désorganisée… ou pour une ado qui veut devenir organisée

Le kit du parfait Daily journal s’impose ! Tu peux également compléter avec une pochette de Faber Castel , des liners de chez Staedler ou Stabilo. Selon tes moyens, tu peux vraiment faire un panier cadeau vraiment sympa, agrémenté de stickers de chez Action, par exemple.

IMG_20171102_094540

Cette petite pochette ByUlmann séduira à tous les coups, pour son aspect pratique ! Moi j’ai vraiment apprécié de pouvoir la trimballer dans mon sac à main. Pour débuter, c’est vraiment parfait.

 

Pour la future maman

Rien de mieux que des cadeaux de chez Angie Créa, mais aussi des bons pour le ménage, le repassage. Tu peux proposer tes services par exemple. Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais offrir ce genre de cadeau. Une box massage serait sans doute la meilleure alternative si, comme moi, tu ne sais déjà plus où donner de la tête.

 

Pour le/la fan de thé

masque_photo_produits.pngSi tu as une amie ou un ami qui boit beaucoup d’infusions, je te conseille de lui offrir une théière isotherme. Il y a des modèles très sympas chez Qwetch et chez Nature et découvertes. Assortie à des infusions en sachets ou en vrac, c’est le cadeau qui fera plaisir et qui servira tout le temps, sans pour autant avoir l’effet  » cadeau utile bof ». Mes infusions préférées te seront présentées très prochainement. Personnellement, je rêve d’avoir ce genre de théière nomade inox isotherme pour aller au travail.

 

Pour la fan de thriller

disparueSi tu connais quelqu’un qui adore les thrillers et si c’est une femme, de préférence, je te conseille La disparue de Noël. Tu te souviens sans doute de ma chronique sur ce roman aux nombreux rebondissements et aux émotions fortes mais subtilement décrites.

C’est un roman avec lequel tu ne prends aucun risque, je ne connais qu’une seule lectrice déçue.

 

 

Pour le fan de séries télé

th4G9CLZRF.jpg

Si Game of Thrones est sa came, sache qu’il y a toute une série de jeux de société qui sont sortis à l’effigie de cette série. J’ai trouvé ça original et sympa pour redécouvrir des jeux en famille, tout en faisant plaisir à l’ado , au papa, à la maman. Sinon, tu peux toujours offrir un abonnement annuel à Netflix, en particulier si le fan de série partage ton toit. Sinon, fais un bon !

 

 

 

Pour une maman débordée

Le livre de Allo Maman Dodo, Devenir une Happy Family. Je t’en ai parlé il y a quelques jours. je pense que tu peux le mettre au pied du sapin, il ne quittera plus la maman à qui tu vas l’offrir. Tu pourrais également lui offrir Le lâcher prise, cela fait un combi très sympa, et annonce une année 2018 plus détendue !

 

Pour l’homme en quête de sens

IMG_20170927_162628La crise professionnelle pointe son nez ? Il ne sait plus qui il est ? Il aime les livres de développement personnel ? Son moi véritable est sa propre quête ? C’est un futur lecteur de La métamorphose de Raphaël.Femme, ou homme, ton ami adorera ce livre, pastoral et vrai. J’ai eu beaucoup de déclics dans ma tête avec cette lecture. Et pourquoi pas, tu peux l’assortir d’un exemplaire de Assez trimé ! Pour lui apprendre à mieux gérer ses priorités, avant le burn out complet. Enfin, tu peux également lui offrir le livre d’Arnaud Riou, Les nouveaux sages, puisque c’est visiblement ce à quoi il aspire.

Pour la femme en quête de sens

IMG_20171108_162005Écrit pour les femmes, Je rayonne jour après jour est le cadeau idéal de fin d’année, pour commencer un coaching dès le 1e janvier. Après quelques semaines de coaching, je te conseille de l’offrir à une femme hétéro en couple depuis un moment. Cela permet de faire un point sur chaque grand domaine de sa vie.

Tu trouveras d’autres idées dans les jours qui viennent : des infusions, des crèmes, des produits de beauté… Je me souviens que mes hall shopping reporter avaient plu. Alors reste connecté … pense à suivre le blog ici ou sur Facebook ! Il y aura une partie two !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s