Un jour à la neige

IMG_20171227_155421.jpgPapa Tornade avait décidé que nous partirions une journée à la neige, au Mont d’Or. Nous nous sommes donc équipés un minimum et nous voilà partis faire de la luge. L’organisation était assez simple : nous avons pris une chambre d’hôtel à 55 minutes, pas chère et nous avons loué des luges et une forfait remontées sur place. Les filles ont adoré.

C’était la première fois qu’elles voyaient de la neige ou autant de neige ( Lana ayant vu trois flocons il y a deux ans) car depuis leur naissance, il n’y a plus de neige chez nous. Je demande donc à l’Univers de nous en envoyer ( hi hi hi ) parce que maintenant que nous sommes équipés, ce serait vraiment chouette de la revoir. C’est beau, c’est blanc et la luge c’est rigolo. Petit repas dans un resto, amusements, petits accidents de luge ( mais qui a donc osé aspergé de neige la petite Tempête ???). C’était un moment magique. Nous avons même réussi à dormir à l’hôtel tous les quatre dans la même chambre !

IMG_20171227_151319.jpg

C’était assez étrange pour moi de retourner dans une ville où j’ai séjourné trois semaines en plein été ( et c’était venteux et froid, je peux te dire que nous n’avons pas bronzé cet été-là) il  a plus de vingt ans. J’ai reconnu certaines choses, mais l’ambiance de la ville était fort différente. Tu te dis alors que les choses changent sans toi, que tu changes sans elle. On s’attend égoïstement à tout retrouver intact… Dans le cas du Mont d’or, toutefois, ce n’était pas la grande révolution… Ses thermes, son casino, ses boutiques et sa librairie. Quelques commerces ont ouverts et c’est tout. On reste hors du temps, confinés au coeur de la montagne qui encercle la ville… Je ne pense pas que j’aimerais y habiter, franchement; mais le séjour y est paisible et agréable pour les vacances.

IMG_20171227_155044.jpg

Nous sommes également allés visiter le marché de Noël et la cathédrale de Clermont-Ferrant. Malheureusement, le lendemain, une tempête nous a empêchés de reprendre notre ascension vers la piste de luge. Bloqués dans la ville, il nous a fallu repartir, nous sans admirer ces beaux paysages enneigés. La prochaine fois on achète des chaînes, des lunettes intégrales, et on brave la tempête !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s