Elle crée toute seule avec « Les ateliers du calme »

IMG_20180106_183748

Depuis la création de ce blog, tu as pu constater que ma grande Comète avait bien évolué dans ses créations. Au départ, évidemment, il fallait être toujours à ses côtés et mener la danse.

IMG_20171102_102620

Toutefois, j’ai senti rapidement qu’elle aimait choisir ses tampons, décider où les mettre. Cette autonomie un peu autoritaire lui vaut parfois de petits soucis avec les adultes parce qu’elle veut décider si la consigne est  » la bonne » ou pas :  » Mais moi je veux faire comme ça ».

IMG_20171021_210009

Sauf que parfois, dans les travaux scolaires, cela lui joue des tours; cependant, j’ai remarqué que désormais, elle sait tenir les consignes. Et qu’elle garde sa créativité pour les moments créatifs. Je suis fière de constater que désormais, elle crée toute seule. Que ce soit avec un kit ou avec ce qu’il y a dans notre atelier elle est capable de transformer un objet parce qu’elle veut  » en faire quelque chose ». C’est la maison en boîte de Smarties, le  » souvenir de Jésus » avec un bout de bois ( oui, euh… comment dire…), C’est la maison en collage de washis… Et j’en oublie.

IMG_20180106_183758.jpg

Elle crée, elle crée, elle crée. Je la laisse avec sa mallette : il y a des ciseaux, de la colle, des tampons, des perforatrices, des washis et des stickers. Elle a également des feutres de toutes sortes dont des stylos gel métalliques ou pailletés. Elle mélange, elle superpose, elle colle, elle découpe, elle assemble… Et elle me laisse travailler.

IMG_20180106_183748

Quand il s’agit d’un kit, je lui donne la consigne, je pars et elle vient me chercher quand c’est terminé. Elle a reçu à) Noël des ateliers du calme. Elle avait déjà des coloriages à gogo, amis il faut avouer que les ateliers avec les supers autocollants strass sont vraiment plus intéressants qu’un simple coloriage. Je suis tellement contente qu’elle sache s’occuper ainsi.

Le principe des ateliers du calme  » tableaux à strass » est assez simple : dans un premier temps, l’enfant colle les autocollants aux emplacements précisés sur le support. dans un second temps il colorie. Il peut décider de suivre le modèle proposé ou de choisir les couleurs de son choix. J’apprécie que tout soit compris : il n’y a pas de découpage à faire comme ça avait été le cas avec un atalier masque où finalement je devais tout découper pour elle à l’avance , car je prenais sinon le risque de tout voir gâché.

Mon seul regret : ces ateliers  » du calme » ne calment pas. ils sont à faire quand tu es calme. Si tu es énervé, ce sera pire : le sticker qui se détache mal, le strass qui colle au mauvais endroit et paf, c’est la crise.

Ma Comète a tout réussi toute seule. Tu me diras qu’elle est à bonne école avec sa maman, mais aussi avec sa super maîtresse. Nous croulons sous les créations ! Et puis , il y a le magnifique centre de loisirs dont elle revient toujours avec des tonnes d’objets fabriqués. Je suis ravie. Pas besoin de lire des bouquins pour développer la créativité de ma fille, elle la porte en elle, et, comme dirait Maya Angelou, elle ne l’épuisera jamais, en tout cas, je l’espère !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s