Publié dans Le quotidien, Livres

Mes petits bouquins pour soulager la douleur

img_20180107_130749.jpg

Les livres de soins et d’auto-soins sont très nombreux. Tu as des bibles hypervolumineuses, des cahiers, des formats poche et il n’est pas facile de savoir quoi acheter. Quelque fois même tu ne sais plus quoi appliquer et tu oublies que tu possèdes tel bouquin. J’ai chez moi quelques livres assez bien faits, de soins pour se soulager et je vais t’en parler ici. Personnellement, mes deux techniques préférées sont les étirements et les points d’acupression. Cela me soulage vraiment beaucoup.

img_20180107_122532.jpg

Mes petits auto-massages bien-être de Luc Bodin, éditions Jouvence

ce livre est un poche, il est ultra bien fait et tu peux l’emmener partout.  Pour moins de 7 euros, Tu auras :

_ une mise au point sur les méridiens et les points d’acupression

_ les points et les façons de masser pour les maux les plus répandus

_ des conseils  » remèdes » naturels, en plus comme de homéopathie, des plantes, de l’argile …

Mon kiné et mon ostéopathe utilisent également ces points. Moi, intuitivement, je les masse depuis toujours. cela m’aide vraiment beaucoup, par exemple en réunion, quand j’ai très mal. ( maintenant vous savez ce que je fais à me masser les trapèzes … ah ah ah). Les illustrations sont claires et la présentation agréable et aérée. le prix est raisonnable, franchement !

 

Se relaxer en toutes circonstances de Julia Lemétais, First éditions

IMG_20180107_124006Celui-ci ne quitte pas mon sac à main. Il a la taille d’une poche intérieure de sac, c’est parfait ( 8,5 cm sur 12). Tu y trouveras des conseils de respiration, de corrections de posture et d »étirements faciles à faire n’importe où. mais ce livre évoque également des massages et des points d’a

cupression. ce qui fait qu’il est petit mais très complet et que je m’en sers tous les jours plusieurs fois par jour.  Pour 3 euros, tu as une trousse de secours dans ton sac. génial, non ? ce livre est très bien illustré et tu comprends tout du premier coup.

img_20180107_1240411.jpg

Les Mudrâ de Kimda Silva, Guy Trédaniel éditeur

img_20180107_123935.jpgKinésiologue de formation, l’auteure croise ses connaissances en ce domaine et les Mudrâ. Résultat ? des appositions sur les points précis des mains, dans des positions de Mudrâ, alliant tradition indienne et acupression. C’est sympa, il faut une certaine dextérité pour le faire et le faire tous les jours. Un peu plus fastidieux que les autres exercices. cependant, c’est pratique, puisque tu ne t’occupes que de tes mains. je me suis intéressée aux Mudrâ parce que mon kiné de Reims s’était rendu compte que je faisais certains Mudrâ pendant les séances intuitivement. je mets mes doigts d’une façon particulière et je fais ça depuis toute petite. Ce livre est un peu cher ( 18 euros) mais je l’ai trouvé en promotion chez un libraire spécialisé à 10 euros…

Superstretch de Jacqueline Lysycia, Solar éditions

IMG_20180107_124219.jpg

J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque et je me suis empressée de l’acheter. Il date un peu, ce qui m’a permis de l’acquérir pour 3 euros frais de port inclus ! je te souhaite d’avoir autant de chances que moi. C’est un très beau livre, très bien illustré avec de jolies photos. Il s’agit donc de s’étirer convenablement pour soulager les muscles; J’y ai retrouvé les postures de la méthode Mackenzie et des postures de Hatha Yoga. J’ai fait du stretching à Dijon en club et c’est tout à fait dans le même esprit. On peut facilement faire la plupart des exercices même avec un handicap comme le mien. je préfère nettement ce livre à de nombreuses vidéo de yoga infaisables pour moi où tu as l’impression que la nana te montre ses exploits sans vouloir vraiment t’aider. Franchement, je l’adore ! Il coûte 16 euros neuf mais regarde les promos …

IMG_20180107_124456.jpg

J’espère que cette sélection te plaira !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s