» Je rayonne jour après jour » : mes impressions sur les deux premiers rayons

IMG_20171108_162005Si tu te souviens bien, je me suis lancée dans le coaching  » Je rayonne jour après jour » et j’ai déjà fait deux rayons en 8 semaines. Je dois te faire un bilan mais je te préviens qu’il est assez mitigé. A cause de moi mais aussi à cause de certains aspects du livre.

Le rayon amour :  » Suis-je la cible » ? 

Quand tu commences la lecture de ce livre, tu peux te demander asse rapidement si tu es réellement la cible de ce coaching. J’ai malheureusement l’impression que la cible est assez stéréotypée. Le livre s’adresse uniquement à des femmes hétérosexuelles en couple, qui ont déjà une situation clairement établie; Si tu es homo, tu ne vas pas t’y retrouver. Si tu es célibataire, il y a des paragraphes pour toi. Personnellement, 4 semaines sur l’amour, j’ai trouvé ça un peu trop long, et tout ce qui était dit sur la sexualité trop loin de moi. C’est trop de tantrisme pour une personne comme moi.

IMG_20171112_195221

Cependant, je conseille de faire les deux premières semaines, qui sont plus centrées sur l’amour de soi et sur quelle femme on est. Tu apprendras des choses sur les déesses, comment on peut les représenter, quel est ton idéal de femme, comment tu souhaiterais être et quelques clefs pour s’aimer soi.

IMG_20171112_195228

Le rayon argent : ça me déprime

La semaine 5 était centrée sur la relation que l’on a avec l’argent. Je l’ai fait avec application et j’ai compris certaines choses. mais cela ne m’explique pas pourquoi depuis l’avant grossesse de ma grande nous n’avons  eu que des merdes financières. Clairement, nous ne dépensons pas, nous ne sortons pas, il nous est arrivé de ne pas partir du tout en vacances et quand on part c’est loin d’être le grand luxe, on mange des courses achetées dans un faillitaire. Cela étant, on a accumulé des dettes suite à mes arrêts de travail et mes frais médicaux, et puis on a eu que des misères : canalisation pétée, fuite d’eau, voiture cassée ( trois fois) litige, panne sur ma voiture, pneus prêts à exploser, velux à changer, grosse merdes en tous genres. 

toddler-tantrum

Alors quand on m’assène semaine 6 qu’on s’auto-sabote alors qu’on n’arrête pas de faire des efforts et qu’à chaque entrée d’argent on a un truc hyper merdique qui nous tombe sur la gueule… euh…. On les attire en y pensant ? Ah non. Moi j’ai jamais imaginé qu’on allait découvrir que le pneu gauche de notre voiture était taillé comme au couteau. Il faut accepter que l’argent voyage, passe et repasse ? Ben il part beaucoup mais il ne revient pas beaucoup. Suis-je prête à gagner plus d’argent ? Tout à fait, mais les dernière mesures gouvernementales nous ont clairement oubliés. « L’argent est important mais ne résout pas tout » : dans le cas présent il résoudrait absolument tout, y compris et surtout mes nuits blanches.

J’ai quand même le sentiment que ce type de discours te prend un peu pour un con, l’air de dire  » la pauvreté est une vertu ». Non, c’est une calamité, pas une vertu. Surtout quand tu gagnes normalement bien ta vie mais que ton fric part dans des accidents, des grosses pannes matériels , des implosions de batterie et j’en passe. Et qu’au bout du compte, tu vis mal.

Quant à la semaine 7, sur la gestion du budget, elle a été vite faite : je n’ai pas un budget à gérer. J’ai un trou. Voilà. Donc euh… à part manger des pâtes, des soupes, ne rien acheter, et porter des fringues qui ont 20 ans ( mon pantalon en velours violet est en train de craquer, je ne peux plus le mettre je suis verte et non violette ah ah ah)… quand je lis des trucs sur les penderies capsule, sur le minimaliste, je me marre. Je suis en train de tuer une paire de bottines achetées en 2005 et l’an dernier ce sont celles de 2004 que j’ai terminées jusqu’à prendre la pluie. Je ne peux rien gérer, on n’a que des imprévus. Des imprévus à 200 euros, 150 euros, le même mois, que veux-tu que je te dise ? Je ne vois pas ce que je vais gérer comme budget comme ça. La semaine 8 c’était  » Faites fructifier votre argent ». Je ne l’ai pas lu. Je ne vais me répéter, mais on fait fructifier ce qui existe einh.

IMG_20171108_162024

Un problème de rythme. 

Bref, j’en suis donc arrivée au rayon santé et je m’y atèle depuis le 7 janvier mais ce coaching me pose bien des tracas matériels. Je reçois en effet un mail tous les jours et je n’ai absolument pas le temps de le lire. Seulement, dans le livre, le rythme n’est pas journalier, il est hebdomadaire. A toi de répartir comme tu le souhaites tes exercices dans la semaine. Ce travail de planification, je l’ai fait consciencieusement au début, mais par la suite, j’ai arrêté. C’est assez fastidieux. Les mails comportent trop de textes et des vidéos. je ne peux pas regarder les vidéos, je n’ai pas le temps. Oui, je suis compliquée. En fait moi, ce qui me convient, c’est une intention par jour, un mantra. Et un exercice clair que je me contente de lire puis d’appliquer dans la journée. je dois m’être trop habituée au rythme des défis de Lilou, sans doute… Et puis, j’ai voulu créer un groupe sur facebook, mais finalement je n’y arrive pas toute seule et le nombre d’inscrits n’est pas non plus faramineux. Sur la page du coaching télé du développement personnel, il n’y a pas beaucoup d’interaction entre participants. L’esprit de groupe manque vraiment. Peut-être n’ai-je pas trouvé  » le bon endroit » ?

Pour le moment, donc, mon impression et mes conclusions sont assez mitigées. Je n »‘ai pas rien appris, mais je ne suis pas non plus dans le grand enthousiasme du défi magie, qui reste, pour moi, le meilleur de tous les défis que j’ai fait jusqu’alors. Ce coaching passe de considérations spirituelles à des conseils techniques et concrets sans ménagement. Cela peut être bien parce qu’on balaie tous les aspects des problèmes. Mais quelquefois, les conseils donnés ne nous concernent pas du tout.

51ojzx2vj8l

A suivre, donc, pour le rayon santé, qui me semble toutefois très prometteur ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s