Comment démêler les cheveux des poupées

Les têtes à coiffer et les poupées souffrent le martyr ! Ça coiffe. Ça attache, ça crêpe. Et voilà les cheveux des poupées inutilisables … Et laids.

Persuadée que ma méthode n’avait rien de révolutionnaire, je ne t’ai pas fait de photo avant le traitement. Mais après recherche, je n’ai trouvé personne qui faisait comme moi. En général, on te conseille l’assouplissement pour le linge.

Alors voici ma méthode pour retrouver une chevelure de poupée comme neuve. J’en suis tellement heureuse que je te la partage.

Étape 1

Je prends de l’huile de lin, qui sert pour les humains mais aussi pour le ménage. Je me suis dit que c’était la plus nourrissante et surtout bon marché. Mais tu peux essayer une autre. Cela dit je pense que le lin à un effet gainant.

J’en mets une bonne dose sur les cheveux. Au passage ça soigne très bien le psoriasis. Mais ta tête à coiffer est surtout heureuse car ça protège la fibre synthétique et permet d’enlever les noeuds.

Étape 2

Je brosse. Je prends une brosse démêlante pour humain. Un peigne à grosses dents peut être utile au début. Tu perds un peu de cheveux mais grâce à l’huile, ceux-ci s’arrachent moins.

Étape 3

Je fais un shampoing nourrissant et je rince. Je démêle encore. Bien essorer. Je remets quelques gouttes d’huile. Et pour l’effet boucle je fais un chignon.

Étape 4

Le lendemain je défais le chignon et laisse sécher sans toucher le mouvement des cheveux. Pas de soleil.

Et voilà le travail. La tête à coiffer Elena d’Avalor est passé de crépue, noeuds infâmes à cette chevelure chatoyante qu’elle avait à l’achat. Pour l’odeur tu peux pulvériser une eau de monoi par exemple.

À toi de jouer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s