[Bullet Journal] Le kit parfait de Karolina

img_20171104_124716.jpgC’est bientôt la fête des mères ! Et si tu offrais un kit de démarrage spécial bullet journal? J’en ai  trouvé un génial, celui de Karolina ! Avec le kit de Karolina, publié aux éditions Albin Michel, tu vas devenir, toi ou tes amis qui auront la chance de le recevoir en cadeau, la reine du BUJO !

Tu vas me rétorquer que le nombre de livres qui sont sorti sur le bullet journal cette année est tellement énorme que tu ne doutes pas que chacun est génial, mais moi, je te l’affirme, celui de Karolina est PARFAIT, et je n’ai aucun bénéfice sur les ventes, je te le jure. Karolina, c’est la blogueuse de Journalingaddict, un site super sympa avec plein de conseils géniaux et d’exemples sur le bullet et le journaling en général.
Dans le commerce, tu trouveras donc quatre types de livres :

_ des guides pour construire son bujo, de A à Z, avec des astuces personnels de blogueuses sympas.

_ des cahiers à remplir avec des pages de guide avant les pages vierges

_ un cahier un peu spécial que je mets à part, celui de Powa, pour t’expliquer comment faire de ton bujo un outil de développement personnel

_ des guides de déco de bujo, un qui est sorti, un autre de stickers, et un troisième qui devrait sortir en janvier.

 

Et puis, tu as le guide de Karolina, qui fait tout ça. Oui, tout ça !

 

Le kit de Karolina est composé en réalité de deux livres :

 

LE GUIDE

IMG_20171114_081522.jpg

_ 40 pages environ de mode d’emploi du bullet journal, pour t’apprendre à le construire de A à Z, avec des photos des carnets de Karolina. Il y a plein de conseils pratiques en plus de  » la base » comme le matériel, le nombre de pages à consacrer à l’index , les erreurs de débutant à éviter. Il y a aussi une double page sur le journaling et un lexique spécial bujo. Comme ça, tu peux faire tes recherches sur pinterest tranquilou.

IMG_20171114_081539
Les pages sont claires, avec un gros titres et des explications concises.

_  une quarantaine de page de  » carnet créatif »  et « cahier d’inspiration » avec des exemples pour décorer, des cadres, des bannières, des lettrages, des pages décorées, mais aussi des dessins, des pages pour s’entraîner et des listes de collections à faire et même de trackers.

img_20171114_081558.jpg

_  4 pages de stickers pour commencer tout de suite et t’aider à décorer ! Ben oui, la page blanche, ça stresse un peu au départ…Les stickers sont vraiment sympas et ils se décollent très bien, se collent aussi bien.

IMG_20171114_081715

LE CARNET
img_20171114_082735.jpg

Il s’agit d’un carnet entièrement vierge ( parce que le Memoniak ou le « cahier » de Powa ne le sont pas, tu as une trentaine de pages imprimées au début, et franchement, je n’apprécie pas trop, j’ai l’impression d’être chez quelqu’un d’autre.

Les pages sont dot et ivoire, 80 grammes. Il y a deux signets, un élastique et une pochette à soufflet. Il a tout d’un grand !

_ la qualité du papier est très bien. C’est moins bon que Rhodia ‘( cf. photo) mais aussi bien que Leuch et mieux que Moleskine. Les points sont plus petits que sur les carnets rhodia. Du coup c’est hyper discret et pour avoir testé on peut dessiner super facilement; IL faut savoir que l’engouement du dot vient en réalité du fait que ce papier est utilisé par les architectes pour faire les plans à main levé. Donc forcément tout graphiste qui veut faire une esquisse vite fait apprécie.

IMG_20171112_195228img_20171112_195235.jpg
_ ça ne transperce pas sauf avec l’encre de chine. Bien sûr tu vois un peu au travers mais je peux te certifier que c’est aussi le cas du leuch. Il n’y a plein que Rhodia et Clairefontaine ( en fait, c’est la même marque…) pour te faire un papier plus épais qui transperce moins.

_ la couverture est en tissu, solide, et vraiment agréable. La couleur bleu roi permettra aux garçon de s’approprier l’objet. Chouette non ? Etr puis c’est le seul du commerce qui soit un vrai carnet solide et qui fasse réellement plus de 200 pages, presque autant qu’un rhodia ou un leuch !

Donc pour résumer le kit de Karolina c’est à la fois le mode d’emploi, le carnet créatif et le carnet pour bullet, et le tout pour 15 euros. Oui, j’ai bien dit 15 euros, je te le ferai bien avec la voix de Pierre Bellemare tellement c’est hallucinant.

Tu as donc compris que je plébiscite à fond ce produit. Je me suis fait mon bujo spécial « Je rayonne jour après jour » dedans.

img_20171112_195221.jpg

J’adore avoir tout sous la main avec ce kit, en un seul livre. Evidemment j’ai d’autres livres de lettrage et de déco, et des stickers à gogo, mais si je veux faire mon bujo entre deux cours, je peux. J’ai tout ce qu’il me faut : des lettrages , des dessins, des stickers, des idées. C’est super pratique. je le conseille également pour les ados, car tu as vraiment tout pour un prix modique. Ajoutons que le guide est vraiment agréable à regarder parce que le papier est  de grande qualité.

 

Merci Karolina pour ton travail et merci à Clémence pour sa confiance. 

Et merci enfin à Albin Michel qui a su produire ce kit de qualité à un prix très abordable.

A vos lettres, à vos listes, prévenez tous les lutins que vous le voulez sous le sapin ! 

Acheter le kit 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s