Optimisez vos ressources intérieures

img_20180527_1708011.jpgCe petit bouquin de chez Le Souffle d’or propose 55 exercices de relaxation, respiration, émotions et visualisation créatrice. Il est organisé par thématique : le corps physique, les émotions, le mental et l’esprit. Je t’avouerai que je n’ai pas vraiment réussi à faire la différence entre le mental et l’esprit, qui pour moi sont tous deux liés au fait de penser continuellement et d’être empêtré dans des croyances, des pensées limitantes.

Passé ce petit bémol qui est tout à fait personnel, j’ai en revanche trouvé très pertinent d’aller du corps aux émotions, pour atteindre ensuite la sérénité plus général de l’esprit. Peut-être que le mental c’est l’ego, mais dans le sens  de  » vouloir tout maîtriser ». Et être aux prises avec un flot continuel de pensées alors que l’esprit est plutôt liée aux pensées limitantes et à la pensée positive dont on peut faire preuve si on se « nettoie » des croyances limitantes.

J’ai trouvé le livre très bien organisé et tenant ses promesses : les exercices évoluent en alternant des consignes concernant la respiration, la relaxation, le travail des émotions, la réparation du passé par le biais des visualisations et la création d’intentions et d’un avenir radieux par d’autres visualisations créatrices. Tu trouveras tous les exercices de scann corporel, de respiration très détaillés, bien expliqué. Tu pourras appréhender la guérison de l’enfant intérieur, et même de l’adolescent intérieur ou encore du jeune adulte que tu as été. 

C’est un livre extrêmement complet qui parle aussi de notre part de féminin et de masculin, qui envisage nos soucis relationnels, nos peurs. Bref, rien à redire , c’est un livre concis, et très riche. A la fin de l’ouvrage, tu as un tableau reprenant tous les exercices en les classant également par notion travaillée : acte conscient, autonomie, créativité, guérison.

Personnellement, ce genre de livre peut m’aider à faire des séances pour d’autres personnes (enfants, adultes) mais pour moi c’est peine perdue. C’est alors que j’ai remarqué à la fin de l’ouvrage la mention d’une version enregistrée. Je suis donc allée vérifier sur le site : OUI, il existe une version sonore pour 31 des 55 exercices proposés, à un prix intéressant (moins de 9 euros). J’espère en faire un jour l’acquisition et t’en parler bientôt. Par la suite, je pourrai travailler avec le livre et être plus autonome en ayant déjà abordé les exercice de façon guidée. Parce que là, si je lis et que je tente l’exercice, j’en oublie ma moitié. Du moins, pour les plus complexes des visualisations créatrices, par exemple.

A toi de voir donc, acquérir les MP3 puis le livre ou les deux en même temps; mais en tout cas, l’approche de ce livre est vraiment complet. Tu y retrouveras toutes les notions de développement personnel, du lâcher prise à l’enfant intérieur, en passant par la gestion de l’échec et l’écoute de l’intuition. C’est un ouvrage très global thématiquement mais précis dans les énoncés, qui permet de travailler tous les aspects nécessaires à ton épanouissement.

 Optimisez vos ressources intérieures pour le livre
Exercices guidés : Optimisez vos ressources intérieures - MP3 pour les MP3

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s