L’inexploré … à explorer !

img_20180608_175258.jpgCela faisait un moment que j’entendais parler de ce magazine : L’inexploré. Je n’arrivais pas à mettre la maison dessus en boutique de presse alors je les ai contactés pour faire un article. Ils m’ont envoyé le hors-série et un numéro : celui de avril-mai-juin.

L’inexploré est la revue trimestrielle de l’INREES : c’est un institut réunissant des experts du monde de la science, de la santé, de la psychologie, de la spiritualité et de la culture, autour d’expériences particulières inexpliquées ou extraordinaires, qui nous invitent à penser l’humain, la vie, la nature, le monde et l’univers autrement. Il est donc question dans ces magazines de développement personnel, de nature, de science, de découvertes, de soins énergétiques. Les articles sont solidement documentés, très bien présentés, avec des jolies photos.

IMG_20180608_175338.jpg

Il n’y a quasiment pas de publicité dans le magazine, à part pour des livres. Les propos sont solides et pas super perchés, les personnes interviewés intéressantes. J’ai été ravie de retrouver vraiment tous les sujets qui m’intéressent. Par exemple, dans le numéro que j’ai pu lire il était à la fois question der l’animal totem de la magie de Findhorn, de yoga et de la conscience de la nature.

Le hors-série est vraiment à acheter si tu veux connaître toutes les méthodes énergétiques de soin actuels, ou presque. Il est aussi question des alternatives naturelles comme les plantes, les huiles essentielles, les fleurs de Bach. l’intitulé est  » Guérir; trouver sa voie, 40 thérapies naturelles et holistiques ». C’est très bien expliqué, sans charabia ni propos hallucinogénéisés. On te dit bien de ne pas arrêter tes traitements, de te méfier des prix trop élevés pratiqués par certains, de tenir informé ton médecin de tes démarches etc.

IMG_20180608_175303.jpg

En fait, finance oblige je ne vais pas m’abonner tout de suite mais je vais glisser cette idée au pied du sapin prochainement. C’est un magazine qui vaut son prix, qui est instructif et documenté. Enfin, tu trouveras des présentations des livres qui sortent durant le trimestre. C’est pour moi, actuellement, le magazine le plus complet et le moins pollué par la publicité de tout ce que j’ai pu lire sur ces thèmes. Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Ah oui, et petit détail sympa, il y a des pages intercalaires avec de jolies citations : Qui cite Prévert dans mon cœur est cher !

IMG_20180608_175350.jpg

Bonne découverte à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s