Après l’opération : tempête dans la maison

IMG_20180625_210911.jpgLundi 2 juillet, J+8

Nous voici à la dernière étape de notre aventure , c’est-à-dire la phase post-opératoire, la  » valescence » comme dit la petite opérée, c’est-à-dire la CONVALESCENCE. Et bien, je peux te dire qu’on en voit de toutes les couleurs.

J’ai faim, j’ai mal au cœur

Pour rentrer, il a fallu prendre la voiture et rouler 20 minutes… euh 45 minutes. parce que la petite avait mal au cœur et que du coup on a fait une petite marche hors du véhicule. A son arrivée, elle était heureuse de manger sa seconde glace. A l’hôpital son repas était constitué d’un jus de pomme et d’une glace. Le soir, deuxième glace. Le lendemain re-glace. Et après ? elle en était tellement dégoûtée que j’ai dû trouver des alternatives :

_ le yaourt ne passait pas

_ elle adore la mousse et les rillettes de saumon et de thon

_ le mozzarella nous a sauvés

_ on a acheté de la cancoillotte à 20h00

_ la compote ça va deux fois, après bonjour l’écœurement

_ le gazpacho mais ça pique un peu

Au bout d’une journée, elle pu manger autre chose et tiède : à nous les purées, le jambon mixé !

Aujourd’hui elle mange de tout, sauf le pain, les gressins, les trucs durs. je lui interdis encore car elle ne supporte pas ( on est à J+8) Je suis donc obligée d’aller la chercher pour les repas.

IMG_20180626_125112.jpg

Les nuits

Quelles nuits ? On ne dort plus depuis 8 jours. Avec les fortes chaleurs, nous avons donc eu droit à 123 réveils par nuit. je me suis couchée à même le sol de sa chambre, puis je suis partie avec elle sur le canapé, puis son père est allé avec elle sur le canapé. On a eu une nuit correcte sur 8 !

IMG_20180613_134529

Et toi, tu bosses ?

Heureusement pour nous, je n’avais plus de cours à effectuer, parce que je plains les autres parents : huit jours avec ma fille à domicile, dont une journée avec le dos bloqué à ne pas pouvoir la porter. Du coup, le papa est resté. Et cette semaine, je dois la prendre pour tous les repas, je fais l’aller-retour pour l’école. Comme elle se fatigue vite, on alterne les phases de joie, de calme et de pleurs sans explication. C’est très difficile de lui faire dire ce qu’elle a. On est toujours en train de la consoler et de faire des câlins.

Des points positifs ?

Enfin, nous terminerons par des notes positives : son nez ne coule plus vert. Elle respire sans ronfler, on a découvert sa vraie voix, elle est plus calme ( mais très fatigable), elle n’a plus du tout d’accidents pipi pour le moment ( prions). Et elle découvre ce que c’est qu’entendre normalement. Bon, du coup, elle chuchote tout le temps, on n’ entend rien !

Dans dix jours, elle aura sa visite de contrôle. L’ORL a déjà dit qu’elle avait les oreilles très sèches, ce qu’on avait remarqué, et qu’il fallait simplement mettre une goutte d’huile d’amande douce régulièrement. On attend d’en savoir plus. Normalement, elle peut se baigner dès maintenant, les sept jours de délai sont passé. On a remplacé les baignades par une bataille d’eau hier, c’était tout aussi rafraîchissant. Et on attend de voir, à l’avenir, si elle va rester calme, plus posée et moins énervée qu’avant.

IMG_20180531_161919.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s