Son incroyable talent

Début juillet : suite des aventures de notre jeune opérée des amygdales végétations et paracentèse.

Nous avons revu l’ORL 15 jours après l’opération et elle nous a donc rassuré : tout va bien pour Maya. Il y a juste un souci avec le voile de son palais, un peu fainéant, du fait de la taille des amygdales qui l’empêchait de bien se fermer et d’être bien actif. Nous avons donc eu droit à une ordonnance pour un bilan chez l’orthophoniste.

Alors là, je me suis dit  » Super, on la verra dans deux ans « . J’ai dû appeler toutes les orthophonistes de la ville, et je suis tombée finalement sur une jeune femme très sympa, qui m’a donné des conseils d’exercices à faire et m’a adressé à une consœur près de chez nous.

Jeudi 26 juillet, 17 h 00, nous voilà chez l’orthophoniste : après une petite conversation entre Maya et elle ( elle était étonnée, habituellement les petits de 3 ans ne disent rien chez elle), elle a pu constater que rien n’était très alarmant. Elle lui a fait faire un exercice avec un miroir pour vérifier que le souffle sortait par le bon endroit selon la lettre ( seules les nasales doivent provoquer de la buée sur le miroir en laissant de l’air sortir par le nez, d’où leur nom), puis elles ont fait des jeux de souffle.

Comme Maya réussissait bien les exercices, elle sorti l’arme ultime, le truc difficile à manier ( moi, enfant, je n’ai pas réussi avant longtemps). Et là, Maya s’en empare, et nous fait halluciner : j’ai découvert que ma fille de 3 ans savait manier un harmonica. Elle en joue très bien. Elle ne joue pas juste , mais c’est quand même assez impressionnant !

Ajoutons à cela que Mademoiselle a décidé de mettre la tête sous l’eau et de tenter de nager sans les brassards, nous voilà complètement rassurés sur l’état du voile de son palais !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s