Nos crèmes Natura Siberica

IMG_20180618_152551.jpgPapa Tornade et moi-même testons depuis 4 mois au moins les crèmes Natura Siberica. On va pouvoir te dire ce qu’on en pense et… on est très contents ! Cette marque a sa propre ferme organique récolte ses végétaux en pleine nature.

Les produits cosmétiques de Natura Siberica puisent au potentiel extraordinaire des plantes et herbes de Sibérie. Pour ses produits, la marque emploie des plantes récoltées dans des conditions de croissance naturelles. Cette méthode de cueillette est appelée « récolte en pleine nature ».

Il n’y a que des produits naturels dans ces produits, ils ont plusieurs labels dont le label éco-vert. C’est du bon ! Ils viennent également de développer une gamme bébé, Little Siberica !

Voici les produits que nous avons testé:

IMG_20180618_152451.jpgCrème du jour à la Sophora du Japon :

Le sophora du Japon contient jusqu’à 30% de vitamine P, adoucit la peau, stimule sa régénération et régule l’équilibre lipidique. Les extraits de fétuque sauvage de l’Altaï et la Reine des prés organique hydratent la peau et régulent les sécrétions de sébum. La peau est rafraîchie et saine , son grain resséré.

Le SYN®-COLL stimule la production naturelle de collagène, exerce une action raffermissante, hydrate en profondeur et prévient l’apparition de ridules.

Les complexes naturels Regu®-Seb et p-Refinyl contribuent à contrôler la production de sébum, resserent les pores et affinent la texture de la peau. Le teint est lumineux et frais.

L’indice SPF-15 protège la peau de la déshydratation causée par les rayons ultra-violets nocifs du soleil.

0% de silicones      0% BHT-BHA

0% d’huile minérale   0% PEG

0% de parabènes     0% EDTA

img_20180919_1751461846696639.jpgC’est celle que j’utilise et que j’ai utilisé tout l’été.  Elle a un réel effet matifiant qui dure toute la journée, alors que ma peau est clairement grasse. Je n’ai plus aucun bouton avec cette crème, et la petite protection solaire est parfaite. Cela laisse le soleil te bronzer sans te brûler. Bien évidemment, en cas de forte exposition, il faut passer à l’indice au-dessus, mais j’ai remarqué que ce genre de protection était aussi excellent contre la pollution. Ma peau est plus saine, plus douce et plus souple, et sans gras.

Franchement, je rachèterai cette crème et je l’aurais déjà fait si elle avait été en vente au Mans. Il faut patienter un peu, elle devrait arriver bientôt chez Monoprix. Sinon, on peut l’acheter par correspondance sur le site.

Il existe également la crème de nuit et le soin contour des yeux.

Je l’ai commencé en avril-mai, et je suis toujours sur le même flacon, un flacon-pompe qui permet de récupérer pile la bonne dose. J’e mets également sur le cou. C’est donc très économique. Et hygiénique : pas de saleté comme dans un pot, ! C’est vraiment une crème nickel pour un moins de 9 euros. J’en suis ravie !

Crème de jour à l’Aralia de Manchourie

img_20180919_1752052015501122.jpg

J’avais également la crème verte, plutôt pour les peaux déshydratées. Je me suis dis que le mieux était de l’utiliser comme crème de nuit et j’ai été super surprise : j’avais une autre crème à finir et donc j’ai alterné. Les nuits où j’avais mis cette crème, je me réveillai le matin avec un teint frais et reposé… même en cas d’insomnie ( on en parlera un jour, de mes parasomnies). Elle est douce, nourris bien la peau mais ne graisse pas. je suis ravie également et je pense la racheter. Le conditionnement est exactement le même que la crème bleue, avec les mêmes avantages.

Si je devais noter ces deux crèmes, je mettrai 10/10 : ce sont des produits naturels qui tiennent leur promesse, sans parfum , et facile à appliquer. Un bonheur ! je n’ai trouvé aucun point négatif ! Son effet défatigant est évident, alors qu’il n’est pas mentionnée !

Concentrée en aralia de mandchourie, une plante adaptogène protectrice et anti-oxydante, cette crème tonifie les peaux sèches ou dévitalisées, améliore leur élasticité, lisse les rides et donne à la peau un toucher velouté.

L’acide hyaluronique et le Vitagenyl® plongent la peau dans un bain d’hydratation, augmentent les défenses de la peau et atténuent les ridules.

La vitamine E prévient la déshydratation et renforce la barrière cutanée. Les extraits de fétuque sauvage de l’Altaï et d’arnica organique adoucissent à merveille la peau.

L’indice SPF-20 protège la peau de la déshydratation due aux effets nocifs des rayons UV.

Votre peau est lisse et rebondie.

0% de silicones      0% BHT-BHA

0% d’huile minérale  0% PEG

0% de parabènes     0% EDTA

IMG_20180617_083951.jpg

L’homme quant à lui applique la crème  » La force du loup ». Monsieur n’est pas très assidu mais à chaque fois qu’il a met, je le sais : elle a un effet défatigant immédiat. Il a le teint plus nette, plus frais, plus uniforme. Elle est vraiment parfaite.

img_20180919_175235634814855.jpg

Sa formule active est ciblée pour répondre aux besoins de la peau masculine.

L’ extrait de schisendra de Sakhaline, aux propriétés adaptogènes puissantes, exerce une action régénéranteet associé au panthénol, tonifie la peau et rafraîchit le teint.

La menthe organique du Nord donne un coup de fouet immédiat et atténue les rougeurs et inflammations.

La taurine 100% est raffermissante et charge la peau en énergie vitale.

Le Soin Visage Super Tonifiant “La Force du Loup” est parfait contre les méfaits du stress, de la fatigue et de la vie citadine. Il nourrit intensément la peau, rafraîchit le teint et vous donne de l’énergie pour toute la journée.  

l’homme est moins fripé mais je ne sais pas si cela lui donne la force du loup. En tout cas il est très content de cette crème, qui ne sent rien de spécial, ce que préfère e général les hommes. En tout cas, le mien n’aime pas trop les parfums dans les crèmes. de même que les crèmes femmes sont en flacon-pompe, de même la sienne est ainsi conditionnée. C’est génial ! La bonne dose, pas de souci de conservation. la crème reste intacte protégée de la lumière et des impuretés. Elle durera forcément très longtemps, mon vilain loup n’en met pas tous les jours. L’emballage est très joli, il brille avec une sorte d’hologramme. J’étais presque jalouse, franchement ! Maya a trouvé ça génial ! Comme les hommes s’achètent rarement leur crème, ça permet de l’offrir et ça la rend plus festive.

img_20180919_175241490067195.jpg

Je suis tellement ravie de ce partenariat avec France Maia, qui m’a envoyé les produits Natura Siberica, que je suis allée fin août racheter l’huile pour les cheveux. Nous venons de terminer le premier flacon, nous étions trois à l’utiliser et il a duré d’avril à mi-septembre. J’en ai même offert un flacon  une jeune fille. J’ai également acheté un gommage pour le cuir chevelu et je te ferai part de mes tests très prochainement. Je l’utilise surtout dans l’espoir de calmer mon psoriasis. Quant à l’huile, tout le monde nous dit que nos cheveux sont magnifiques !

Alors, j’espère que toi aussi tu feras de belles découvertes avec ces produits au prix raisonnable et de bonne qualité, sans mauvais ingrédient, naturels.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s