Nanowrimo 2018 : j’en suis

NaNo-2018-Writer-Badge.pngJe t’en parlais sur instagram : je me lance dans le challenge nanowrimo. Mais qu’est-ce donc ? Un challenge d’écriture qui consiste à écrire 50000 mots en 30 jours. la plupart des participants écrivent un roman, mais il y a une catégorie « rebell » pour ceux qui veulent écrire un essai ou tout autre chose. Cette année, je participe en écrivant mon 3e roman.
Tout a commencé en juin dernier avec un rêve étrange, dans lequel se déroulait tout un roman, le mien ! ce n’est pas la première fois que j’écris à partir d’un rêve, et en général ça marche très très bien. J’ai commencé alors à faire des recherches mais ça n’aboutissait pas comme je voulais. je stagnais un peu et j’ai donc écrit seulement une nouvelle cet été sur un tout autre sujet. D’ailleurs, je te la mettrai en lecture gratuite très prochainement.

Et puis, il y a quelques jours, j’ai refait un rêve du même acabit, ami en beaucoup plus précis et avec de nombreux changements. je me suis levée et j’ai écrit toute la trame du roman, ainsi que le portrait des quatre personnages principaux.
je suis donc dans un gros chantier. Le matin, je me réveille en me disant que ça va être chaud de trouver du temps pour écrire un roman, en plus du boulot, des filles, du blog et d’autres activités comme les cours pour enfants malades. Quant tout à coup, sur le groupe bullet journal, une internaute poste son tracker pour le nanowrimo 2018. je ne connais pas du tout, j’ai lu tout le site et je me suis dit que c’était un signe du destin. Eh, oui, entre le rêve et la découverte du nanowrimo ! J’ai lu la vraie magie, souviens-toi, et j’ai pas du tout envie que ce roman file entre les mains et la tête de quelqu’un d’autre; C’est MON roman !

Je t’ai dit que c’était le troisième car j’en ai bien écrit deux autres. Fais-moi rêver qui avait trouvé un éditeur, mais celui-ci est décédé depuis. Et Les grains de sable qui malheureusement ressemble à d’autres romans déjà publiés même si c’est très différent … Une histoire de listes de choses à faire avant 30 ans; A l’époque, quand j’ai commencé à l’écrire, personne n’avait publié de roman de ce genre. Ce n’est plus le cas.
Je ne sais pas si je publierai ces deux romans un jour. Mais il faut savoir que les écrivains ne publient pas du tout tout ce qu’ils écrivent. le cas le plus impressionnant étant Amélie Nothomb et sa vingtaine de romans écrits par an et qui n’en publie qu’un.

Je suis assez tentée de créer un blog à part pour te raconter le Nanowrimo mais en même temps, cela demande déjà tellement de travail, un blog et un roman, que je pense poster ici tout simplement. Les ados peuvent participer dès l’âge de 13 ans, si jamais tu en as un à la maison que ça tente. Bien évidemment, le nanowrimo c’est toute une communauté ! J’espère faire de belles rencontres.
je te laisse, je vais retrouver Eolia, Malo, Madeleine et Kelenn, mes personnages. Il y en a une trentaine en tout dans ce roman, je vais bien m’amuser.

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s