Idée Noël : Mes sept familles bien-être : le super cadeau !

IMG_20180810_173507.jpg

Je te propose se re-découvrir ce magnifique jeu qui sera un cadeau original au milieu des jouets et des panoplies de pompiers .

J’ai reçu des éditions Jouvence un magnifique jeu des sept familles Bien-être ! je suis tellement heureuse que je voulais absolument t’en parler cet été, car je pense qu’il va vite devenir un incontournable des familles qui souhaitent développer le bien-être et la zenitude avec leurs enfants. Nous avions déjà deux jeux de 52 cartes avec des postures de yoga et avec des propositions bien-être, qui sont plutôt sympas mais qui ne permettent pas vraiment de jouer en famille; Lana adore les utiliser seule avant de se coucher par exemple. mais c’est aussi une très grande fan du jeu des sept familles. Bien-être + sept familles = SUCCES absolu pour ce jeu qui est par ailleurs magnifique d’un point de vue esthétique.

 COMPOSITION DU JEU

Le jeu est constitué de sept familles évidemment :

ANCRAGE (tout savoir sur l’ancrage ici et ici)

ECHAUFFEMENT ( la base !)

IMPROVISATION

RELAXATION

RENFORCEMENT ( très tourné vers le yoga et des postures)

INTENTION ( une des lois de l’existence !)

MEDITATION

IMG_20180810_173108.jpg

Toutes les catégories importantes sur le bien-être sont donc représentées.

Il y a 7 personnages ( et non 6 ) par famille : en effet, il y a un chien dans chaque famille ! ce qui fait 49 cartes et donc 49 exercices différents.

Chaque famille est associée à une couleur  mais aussi à un pictogramme ce qui facilite le jeu avec des enfants non lecteurs (;merci Jouvence !)

Les dessins sont super beaux et épurés, les personnages dessinés sont agréables à regarder et attachants.

Les cartes ont une taille équivalente au double des cartes habituelles, elles tiennent bien en main et sont vraiment attractives.

REGLES DU JEU

On peut jouer de façon classique.

On peut réaliser les figures à chaque fois que l’on gagne une carte ou une famille

On peut tirer une carte au hasard chaque matin et/ou chaque soir

On peut se créer un rituel avec plusieurs cartes et une routine que l’on fait chaque jour

On peut aussi inventer ses propres règles et je me demande même si on ne peut pas s’amuser à faire des battle ! Evidemment, j’en connais quelques uns qui vont s’y coller à la rentrée ! Je vais sans doute acheter un deuxième jeu pour le lycée, c’est un super jeu pour les ateliers artistiques !

img_20180731_205544.jpg

EXERCICES

Ils sont expliqués dans le livret explicatif et sont à la portée de tous, dès le plus jeune âge. ce sont des exercices faciles de mime, de respiration, de visualisation, très accessible : mimer un tremblement de terre pour s’ancrer au sol, imaginer une douche d’amour, respirer en montant et en descendant les épaules etc. J’ai retrouvé tous les exercices de base de sophrologie ou de méditation. C’est facile, et très complet !

TEST

Nous avons tenté de jouer normalement avec ce jeu en faisant une partie habituelle. Nous avons beaucoup aimé. Quand quelqu’un gagnait une famille nous faisons l’exercice. Nous pouvions aussi dire que nous faisons l’exercice de la carte gagnée pour chaque carte gagnée. le souci, c’est que c’est alors très long ! déjà avec les règles normales et l’exercice pour chaque famille gagnée, nous avons réalisé qu’une partie durerait plus d’une heure !

Pour des parties moins longues, je te conseille d’enlever le chien des cartes du jeu afin de retrouver le même nombre de cartes qu’un jeu habituel. ma grande fille de 5 ans a vraiment adoré !

IMG_20180731_211952.jpg

EN CONCLUSION

Nous en avons fabriqué un sur les figures de style et un autre sur les auteurs en français : le jeu des sept familles est vraiment le meilleur pour faire des jeux éducatifs de cette sorte; mais il faut sacrément réfléchir pour construire les familles et associer les bons exercices au personnage ( de la douceur pour les mamies, de l’énergie pour les papas, de la folie pour le chien-chien etc. ) sans tomber dans le stéréotype, sans se répéter et en balayant le plus large possible tout ce qui est utile en développement personnel. Très honnêtement, ce jeu vaut son prix et va vite devenir un incontournable, une sorte de référence dans le milieu du bien-être et des ateliers pour enfants; Il devrait figurer dans toutes les ludothèques de France, c’est absolument ce que je cherchais depuis un an au moins !

Merci Jouvence, vous êtes géniaux !

IMG_20180731_212538.jpg

Prix de vente : 19,90 euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s