Idée Noël : Kan Ar bed : un voyage musical autour du monde (promo)

IMG_20181124_123624_358.jpg

J’ai reçu il y a quelques temps un livre accompagné d’un CD, tout à fait original. C’est un conte pour enfants qui propose la découverte de treize contrées musicales. Le pitch : Liza qui vit en Bretagne das les Monts d’Arrée rêve que le marchand de sable venu tout droit d’Allemagne lui confie la mission de retrouver treize instruments du monde. Ils ont été volé, et il faut les retrouver pour que la musique du monde continue de nous faire rêver.

Liza va donc parcourir en rêve, grâce à un dirigeable extraordinaire, le monde entier : Russie, Pays basque, Argentine, catalogne, Corse… 13 régions, donc : treize étapes avec des explications sur le pays et la culture, treize dessins magnifiques dans lesquels se cachent un instrument traditionnel à retrouver et treize chanson, du pays, revisité au goût breton.

IMG_20181124_123244.jpg

ce petit bijou est un exploit qui réuni cent auteurs, chanteurs, musiciens, de Bretagne et d’ailleurs. Brahms, Riocardo Vilca, Simon and Garfunkel ou Manu Chao se rencontrent ainsi dans des arrangements improbables.. mais très réussis !

Les paroles des chansons sont retranscrites en Breton et en Français, et elles sont chantées en breton. le livre est entièrement bilingue. Mon coup de cœur est sans surprise et avec beaucoup de danse la Rumba giz Barcelona, dont le refrain en espagnol a été judicieusement conservé ( sinon c’était Le Scandale !!!)

Artistiquement, l’ensemble est superbe et pédagogiquement, les filles ont adoré chercher les instruments dans les dessins, vraiment réussis et poétiques.

IMG_20181216_170949.jpg

Toute la famille, y compris Papa Tornade, a beaucoup aimé les musiques, que nous avons trouvées apaisantes et dépaysantes. C’est très bien enregistré, de grande qualité, avec des arrangements qui ne gâchent rien. Le mélange fonctionne ! Cela a vraiment intéressé la grande de 5 ans et demi.

Tu peux offrir le CD seul ou le livre avec le DC ( 13 ou 21,90 euros)

IMG_20181216_172133

Bravo pour cette magnifique initiative, cette belle oeuvre illustrée par Geoffrey Berniolle. Le conte est signé Clara Colin.

Pour le retrouver, l’acheter ou simplement lire le site et se documenter, c’est ici ! Vous y retrouverez le nom de tous les artistes.

Tu bénéficieras de 20 % de réduction avec le code MAMANTORNADE !!!

Tu pourras écouter des extraits des morceaux également ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s