Préparer sa nouvelle année 2019

img_20181230_095716_204835035247.jpg

Tu me connais, j’adore le premier janvier, ce jour rose et frais du premier temps, de la renaissance, du neuf. Ça doit être mon côté païen qui ressort puisque pour les païen, ce temps est important. C’est un temps de rituel, de passage, de préparation, de nouveau départ. Evidemment, tu peux prendre des nouvelles résolutions et ne pas les tenir, mais je t’ai déjà expliqué ici et là comment faire pour les tenir :

  1. pas trop de résolutions
  2. des objectifs précis, mesurables, segmentés en étapes
  3.  un bilan régulier.

Pour cela, tu peux t’aider d’un bullet journal, avec des trackers d’habitude, en ten level life. TU peux aussi investir dans le fameux M3 journal ( on en reparlera bientôt) qui à mon sens est plus fait pour un groupe.

Mais pour bien fixer ses résolutions, je te conseille déjà de faire un bilan de ton année passée. je l’ai réalisée grâce aux documents fournis par Lutetia Flaviae. ce blog est une mine.

J’avais écrit :

_ Ne plus me laisser déstabiliser. 

Eh oui, nous les HP, surtout quand on vient d’un milieu modeste, avons souvent le syndrome de l’imposteur. A la moindre attaque, on se sent illégitime. Je peux te dire que c’est fini. Le prochain qui va m’attaquer (marre-toi, je connais son identité !) j’ai bien l’intention de lui balancer ses 4 vérités. C’est pas très CNV, mais avec un certain type de personnages, le CNV est impossible. Dès février 2018, j’ai su faire preuve d’aplomb. Parce qu’il vaut mieux dire ce qu’on pense et être en froid avec quelqu’un qu’être mal avec soi-même. Et puis, le livre d’Evelyne et Christian m’a beaucoup aidée, je te l’ai reprogrammé pour très bientôt, d’ailleurs !

_ Me mettre à l’art-journaling

Échec complet ! Mais va comprendre, Charles, l’objectif 2017 non atteint, à savoir écrire un roman, a été fait ! Il me manque encore une douzaine de chapitres, planifiés mais non rédigés. Grâce au Nanowrimo que tu as pu suivre ici, j’ai déjà 237 pages d’écrites. la question n’est pas le temps, mais le challenge et la régularité avec un bon tracker en ligne.

Et puis, Lana et moi nous sommes inscrits chez un prof de dessin… On t’en reparle bientôt !

_ Mieux gérer les crises de nos filles

Si avec la grande le progrès est visible, la petite, elle, e fait pas des crises mais des bêtises en séries. C’est une serial bêtises, et c’est franchement pas drôle. Il reste donc du travail… mais bon, c’est l’histoire d’une vie entière, l’éducation, non ?

_ Plus d’activités manuelles avec les filles et plus de cuisine avec elles.

Je pense que tu as vu passer quelques photos sur instagram. On pourrait essayer d’en faire plus, mais pour cela, il va falloir que je ralentisse le blog.

_ Continuer la méditation et prendre soin de moi sainement

Je n’ai été vraiment malade que quelques jours en 2018 et j’ai bien médité 6 fois par semaine. Je suis très contente de ce résultat.

_ Approfondir le travail énergétique

J’ai énormément lu en développement personnel mais je n’ai pas assez pratiqué le reiki et le Lahochi. Je le fais assez souvent mais pas en routine complète, par manque de temps. En revanche, en juin, je me suis offert un massage énergétique chinois hyper efficace. J’ai aussi fait de l’acupuncture et il faut dire que je suis méga réceptive.

_ Plus de sport

C’est assez mitigé : en fait, j’étais super régulière jusqu’à ce que la salle soit en travaux. A la rentrée, j’ai repris en salle une fois par semaine. Suite à des blessures j’ai tout arrêté depuis deux mois… Faut dire que la vie avec ma cadette c’est déjà pas mal sportif !

img_20181228_104450_2101556654673.jpg

_ Travailler sur les émotions et sur le pardon

Les émotions oui, le pardon, non. No comment.

_ le five minute journal

Pendant 100 jours j’ai tenu, et puis après… j’y pense, je fais des gratitudes de temps en temps. Je vais essayer d’être vraiment régulière et de le faire dans mon bujo. L’idée d’un carnet à part était mauvaise.

_ Compulser mes lectures

Le carnet est en retard, les articles du blog super à jour ! je vais essayer de remédier à cela, sinon, tant pis, je ferai juste une liste. C’est dommage, le cahier trouvé sur amazon est très bien.

_ Reprendre le défi je rayonne jour après jour

Echec complet. Il  faut vraiment que je m’y remette. C’est un souci. IL est plutôt bien, même si par moments il me semble un peu trop perché. mais je n’ai pas toujours le courage de faire les « défis ». Je pense qu’il ne faut pas le faire tout d’un bloc, je vais reprendre par un domaine qui m’intéresse.

_ Du temps pour moi

Je pense y arriver à condition de ne pas me laisser bouffer. C’est dingue ce que les gens peuvent avoir à te demander de faire sur ton temps libre, C’est quoi cette manie d’annexer les autres et de les prendre pour des esclaves ? Le temps libre c’est à nous, pas aux autres.

_ Jouer la carte de l’abondance

J’ai tout fait pour mais malgré tout on a eu de très gros pépins. J’y crois finalement assez moyennement à cette histoire d’abondance. L’optimisme est sans soute bon pour la santé et la réussite, mais croire en une abondance qui agit si tu te crois riche euh… j’en parle à mon chauffe-eau décédé et je reviens. Quant au challenge monnay, si tu le fais, n’en  parle à personne. Quelqu’un piochait dans la mienne, il n’y a plus un centime. Suivez mon regard.

Bilan : trop d’objectifs en vue; je pense qu’il faut s’arrêter à 8 ou 10. Et certains me sont complètement sortis de la tête. Je vais donc les matérialiser avec un ten level.

J’ai d’ailleurs trouvé un suite absolument génial pour le faire en ligne et l’imprimer. 

je me suis rendue compte également que je trouvais fastidieux de faire les trackers à la main, mais que sur le net je trouvais que c’était hyper motivant, je cherche donc une solution en ligne. Là encore, je pense que 8 objectifs c’est largement suffisant et qu’il faut garder les mêmes au moins 100 jours, tout en en ayant un qui soit plus  » souple » : souviens-toi du livre sur les rituels zen quotidiens. je trouve ce livre super parce que chaque jour la proposition est différente des autres mais mixent 7 pratiques qui reviennent donc en boucle. ce sera mon rituel  » changeant » du matin.

RÉSUMONS : 

  1. je vais me fixer que 8 objectifs, c’est largement suffisant
  2. parfois il y a des surprises comme cet objectif 2017 réalisé en 2018
  3. Le secret de la réussite c’est la mise en place de rituels
  4. Il ne faut pas confondre mauvaise habitude ( routine berk) et routine ( ensemble de rituels). Pour chasser l’un, il faut mettre en place l’autre. 

Je reviens donc demain t’expliquer mes nouvelles résolutions et les livres qui me servent à réaliser mes  » missions ».

img_20181230_093120_232759629800.jpg
On s’est bien retourné la tête en 2018 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s