Crash test : les feutres effaçables de chez By Ulmann

IMG_20190208_145600.jpg

Quand je les ai vus sur Instagram, j’ai su qu’eux et nous ce serait le grand amour. Ils sont élégants (ce qui est rare pour des feutres effaçables, on dirait souvent que c’est le concours du mammouth des marqueurs à ce rayon-là de la papeterie) ils sont de grande qualité, avec des couleurs très peps, ils possèdent une mine ogive souple comme un brush, de 1mm, à 3.5 mm, qui te permet de faire de la jolie calligraphie si tu es douée.

IMG_20190208_181421.jpg

Ils se déclinent en 4 couleurs classiques et 5 couleurs originales dont le rose et le violet…

img_20190208_181111.jpg

Ce sont les feutres tableau-ardoise effaçables grand confort de By Ulmann !!!!

Bref, ce sont des feutres très sympas que j’ai donnés à ma fille ( on se sacrifie) mais que je vais racheter pour mes lettrages de sketchnoting dare dare !

IMG_20190208_183226.jpg

On a donc procédé à différents tests, c’est ma grande qui s’y est collée en premier. En début d’année en effet, la maîtresse avait demandé des feutres de taille moyenne pour l’ardoise. Nous avions trouvé les couleurs « de base » chez une marque concurrente. Il existe aussi une pochette avec des couleurs plus originales, mais super chère, et qui ne contient que trois couleurs en plus du rouge-noir-bleu-vert habituels. Sinon, il existe les tout petits très fins de chez MAPED, que nous avons achetés pour le plaisir d’avoir des couleurs à la maison, mais ils ne sont pas géniaux pour le tableau blanc du lycée ou l’ardoise en classe ( la maîtresse a t-elle d’assez bons yeux ? ça écrit hyper fin, mes élèves ont du mal à lire). Bref, on attendait un compromis résistance-taille-prix-couleurs qui pètent et variées et on n’avait rien trouvé.

IMG_20190208_142257.jpg

Voici la solution : les feutres de chez By Ulmann : et ils sont fiers d’être Bourguignons ( pour ceux qui ne le savent pas, je viens de la Bourgogne aussi, et je connais pas cœur ces jolies chansons festives !)

Les couleurs sont vraiment magnifiques et déclinent deux nuances de bleu et de vert, ce qui donne vraiment de beaux effets pour les dessins. Question carte mentale et sketchnoting, ça te permet de faire de belles cartes avec ton enfant sur son ardoise magique et d’ensuite les prendre en photo. En général, sur papier, on rature, on refait, on s’énerve. Avec l’ardoise magique, on efface et pis c’est tout.

IMG_20190208_185449.jpg

Leur forme esthétique est aussi très maniable et grand confort avec un grip : pour les enfants en apprentissage de l’écriture ou atteints d’un dys, c’est génial. or, les cartes mentales sont souvent elles aussi d’un grand secours dans la pédagogie des DYS. Youpi, ces feutres seront vraiment géniaux pour eux !

Pour le tableau de la maîtresse c’est une taille intéressante pour les sous-titres et certains dessins : j’aurai donc des très fins, des moyens, des gros ( je m’en suis trouvée sur amazon, ça n’a pas été facile).

IMG_20190208_181348.jpg

J’apprécie aussi que les feutres d’Ulmann ne dégagent pas trop d’odeur. Après plusieurs heures, le dessin s’efface sans problème, ce qui est parfois difficile avec certains feutres. Je verrai à la rentrée ce que ça donne sur tableau blanc : les petits MAPED laissaient vraiment des traces. la dame de service devait me maudire.

IMG_20190208_181325.jpg

Nous n’avons donc qu’un regret : l’absence de jaune. Pour le grand tableau de la classe ce n’est pas très grave. Le jaune se voit made loin, et on est à 35 dans la classe. Mais pour une petite fille qui aime faire des soleils et des arcs-en-ciels, c’est un crime de lèse-majesté … Le roi soleil n’aurait pas aimé non plus !

On te conseille donc ces feutres à 9/10, on est super contentes, et en plus, ils sont tellement classes qu’on a hâte de les montrer aux copines !!!

La fiche produit, c’est ici  !

img_20190208_150345.jpg

Point de vente :

Amazon ( avec des frais de port prohibitifs), Carrefour et peut-être Auchan.

Et n’oublie pas mon compte instagram/ ma page facebook  pour retrouver une vidéo et d’autres photos …

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s