Cuisinez comme vous le sentez !

IMG_20190302_182450.jpg

J’ai reçu ce livre des éditions terre Vivante il y a quelques temps, et je l’adore ! C’est un livre de cuisine qui te propose sans t’imposer, des idées de plats. Chaque page est une recette libre avec des  » propositions » de réalisation, dans lesquelles tu peux changer des éléments, comme tu le sens. C’est une sorte de recueil de cuisine qui t’invite à l’intuition : tu prends ce que tu trouves et puis tu vois. Mais l’intérêt réside dans les propositions elles-mêmes, très exotiques tout en étant adapté à une réalisation quotidienne : beaucoup de légumes, beaucoup d’épices, une inspiration cuisine du monde pour innover, des pains, des recettes sans gluten, mais aussi de la viande si tu préfères.

Les allergènes les plus fréquents sont indiqués en caractère gras dans chacune des recettes concernées, pour faciliter la lecture et les substitutions. Les recettes qui contiennent de la farine sont accompagnées d’une proposition alternative sans gluten, la plupart sont spontanément sans gluten.

sans-titre.png

Il y a aussi des recettes d’aides culinaires comme les bouillons qui permettent de compléter ce que tu aimes faire habituellement.

Et ça fonctionne : on tente le coup, on adapte et on adopte ! Mais l’important c’est que c’est de al cuisine originale facile pour tous les jours, rapides pour le quotidien, et non pour les fêtes ou les grands cuistots. Et avec des aliments sains ! Les photos sont magnifiques mais sans fausse mises en scène : je te jure que chez moi, ça avait exactement la même allure.

IMG_20190228_182510.jpg

Si tu veux de l’inspiration sans la prison, de l’inspiration et de la santé, du beau du bio et du varié, si tu veux des couleurs et des saveurs dans ton assiette, en innovant, mais pour toute ta famille, et que chaque repas soit une fête, alors voici le livre qu’il te faut. J’avais un livre de recettes du quotidien ( du type comment faire un œuf à la coque etc. ) et bien ce livre prend agréablement le relais en proposant de la nouveauté. Et puis l’autre livre est sympa, mais si tu déroges à une seule des invectives c’est foutu ! Alors que Florence et Pascal te proposent au contraire de désobéir ! IL est également très pratique d’avoir des alternatives pour le gluten au cas où : tu peux donc faire la recette de différentes façons selon tes invités.

C’est dépaysant, tout en étant hyper facile.

Voici ma recette préférée, les bâtonnets de carottes fondus aux épices et à la poêle ( tu chercheras le nom de cette figure de style ah ah ah)

IMG_20190305_085208.jpg

C’est absolument délicieux et ça peut servir de base à de nombreux plats, c’est franchement génial ! On peut les servir chaudes, tièdes ou froides !

IMG_20190302_200853.jpg

Voir un extrait ici 

Trouver une librairie ici 

Cuisinez comme vous le sentez !

Auteur : Florence Arnaud et Pascal Arnaud, Delphine Paslin.
Editeur :Terre Vivante
Collection : Conseils d’expert
Description : 224 pages ; (16,5 x 24,5 cm) .
ISBN : 9782360982417
Date de parution : 22 janvier 2019

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s