Mon bilan des produits la Fourche de décembre

capture d'écrans_20181208-0838381257697424..pngTrois mois se sont écoulées depuis ma première commande. Je vais donc pouvoir te faire un bilan de mes produits achetés sur La Fourche avant de te présenter ma prochaine commande.

Les mitigés : oui, j’ai bien aimé, mais non je ne reprendrai pas

En décembre, j’ai surtout acheté des produits d’hygiène.

img_20181208_0837471851179678.jpg

Le shampoing anti-poux est beaucoup trop liquide : on en gâche trop ! C’est efficace mais irritant pour les enfants asthmatiques :  la guerre contre le pou est devenu un casse-tête chinois pour nous, mais je me suis rebattu sur les huiles végétales qui les étouffe; Une noisette dans la main répartie sur les boucles et voilà. La lavande fait trop tousser ma fille. C’est dommage, franchement, si la texture était différente, j’en reprendrai au moins pour ma grande et moi.

L’après-shampoing est agréable, mais c’est un baume démêlant donc j’attendais vraiment un baume très efficace surtout qu’il doit contenir de l’argan ! , a une belle texture, mais il n’est pas efficace sur moi, et assez limite pour mes filles. Sur des cheveux moins frisés, vous serez satisfaites.

Satisfaite mais pas pour moi : je reprendrai

J’ai été très satisfaite du shampoing pour cheveux secs au karité Coslys, à la mirabelle,  même si pour moi il n’est pas assez nourrissant. Sur l’application YUCA il n’obtient que’une appréciation médiocre à cause de la présence de Salicylate de benzyle, à risque modérée. Je l’ai trouvé très agréable, odeur et texture, Il mousse modérément. mais il ne nourrit pas assez les cheveux adultes frisés. Pour mes filles, c’était bien.

capture d'écrans_20181208-08394828271814..png

Les 100/100 satisfaction

En vrac, j’avais pris des noix du brésil : oh mon diiiiiiieu ! C’était trop bon ! J’en ai recommandé et j’en reprendrai souvent, elles sont de belle taille et délicieuses. A peine as-tu croqué que les saveurs éclatent en bouche; C’est un très très bon produit. je pense que pour le coup, l’application YUKA se méprend un peu : oui c’est gras. mais c’est pour pour la santé, si on se limite à deux par jour, ce qui était le conseil nutrition de ma gynécologue de Reims ( le seul conseil que j’ai gardé d’ailleurs).

Ses qualités nutritionnelles sont telles qu’une seule noix suffit à t’apporter ton apport quotidien en sélénium. Eklle est anti-inflammatoire et protégerait du cancer du colon. Bref, c’est bon et c’est bon ! Celles de La Fourche ne sont pas salées. 

img_20190305_105459816115477.jpg

Enfin, j’avais pris des infusions de mélisse : elles étaient très bien et de grande qualité mais je préfère définitivement le vrac. J’aimerais d’ailleurs que les infusions et plantes séchées soient proposées sur la Fourche. Cette infusion est notée excellente sur YUKA avec un 100/100 et elle a un parfum assez fort. C’est plus pratique que le vrai en déplacement, c’est vrai. J’en recommanderai.

Je trouve aussi qu’il manque pas mal de laits végétaux, comme mon épeautre-noisettes.

Bientôt, tu découvriras ma deuxième commande et n’oublie pas le code MAMAN TORNADE qui t’offre une réduction sur ta première commande !!! Pour la découvrir, va sur le site !  

 

Non, personne ne me rémunère pour écrire tout ça, c’est pour cette raison que tu sais que je dis ce que je pense. Si c’est caca, je dis  » c’est caca ». 

 

3 commentaires

  1. Hellooo
    C’est stupide mais à un moment je n’avais pas très bien saisi le passage avec les noix…je pensais que tu allais faire un shampoing maison avec 😂😂 c’est seulement après une deuxième lecture du passage que j’ai saisi 😂
    Excellent article en tout cas ! Merci beaucoup, je te fais de gros bisous 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s