Mon handicap, ma force , ma réussite

img_20190331_102042598851965.jpg

Christophe Markowski-Kamp est atteint d’un handicap qui semble, à la lecture de son livre, invisible. On ne sait pas exactement de quoi il s’agit, car il le dit lui-même, son livre n’a pas pour vocation de décrire ou de classer les handicaps. Il s’agit pour l’auteur de donner les clefs qui lui ont permis de transformer cet handicap en atout. Un handicap, un atout : la proposition semble paradoxal, et pourtant ! Christophe a eu un parcours d’études atypique mais a quand même réussi ce qu’il souhaitait. Christophe a apprivoisé son handicap et lu beaucoup de livres de développement personnel, ou du moins s’est familiarisé avec de nombreux concepts. Quoi de mieux qu’un handicap pour vous confronter à la force de notre espoir et de notre volonté ? Christophe a décidé que cet handicap ne l’entraverait pas dans ses projets. Gratitude, intention, confia,ce en soi… Il fait le tour de tout ce qui lui a permis de s’en sortir, après avoir évoqué également toutes les situations de sa vie dans lesquelles le handicap s’était manifesté et l’avait  » coupé » des autres. Les chapitres sur le lycée et l’entreprises sont éloquents.
On regrettera toutefois un survol trop rapide des outils que Christophe a dénombré. Pas d’exercice, de méditation dans ce livre. Juste des pistes qu’il faudra suivre.

Je conclurai en un mot : AUTREMENT.

Avoir un handicap vous apprendre à faire autrement. Et à profiter aussi de tous les moments de la vie où cet handicap ne se manifeste pas.

Apprenez donc à voir la vie autrement avec Christophe.

Ce livre a été déposé en boîte à livres à Allonnes près de la salle Jean Carmé !

Christophe Markowski-Kamp, Mon handicap, ma force, ma réussite, développement personnel, la compagnie Littéraire, 93 pages, 16 euros 50.

Acheter ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s