Mémoire des murs, des personnes et des lieux

J’ai reçu récemment ce livre de Laurence Luyé-Tanet. Tu la connais peut-être parce qu’elle n’en est pas à son premier livre. Pour moi en revanche c’était le premier que je lisais d’elle et sans doute pas le dernier. Dans cet ouvrage, elle explique comment elle est passée de son travail de psychothérapeute classique à un accompagnement un petit peu différent des personnes grâce à son don de médium. Toute jeune, Laurence arrivait à percevoir les énergies des lieux et quand elle ressentait de mauvaises ondes, elle pouvait faire des recherches et découvrir pourquoi il en était ainsi. Je me suis tout de suite sentie concernée par ce qu’elle raconte car cela m’est arrivé en Espagne lors d’un voyage scolaire. Nous étions trois à ressentir des choses assez terribles dans certaines pièces avec certains objets il ne nous était pas possible de rester dans les pièces qui conserver des armes à feu par exemple, dans l’Alcazar. Cela paraissait tout à fait logique mais nous sommes arrivés ensuite dans une pièce fermée et j’ai commencé à dire que cela sentait la poudre et le sang tout le monde m’a regardé bizarrement parce que il n’y avait absolument aucune logique là-dedans. C’est alors que la personne qui nous faisait visiter nous a expliqué qu’un groupe d’une cinquantaine de personnes avait été enfermé là et fusillé.Quand j’étais enfant, je vivais très mal dans certaines pièces de ma maison et dans la pièce d’une des maisons qui était en face de la nôtre. J’ai appris plus tard que dans ma maison ou dans celle qui était à côté il y avait eu un pendu et que dans la maison d’en face, une vieille tante était morte en se vidant de son sang. bien-sûr quand j’étais enfant, personne ne m’avait raconté toutes ces histoires mais moi je le percevais. Tout comme je perçois l’énergie des arbres.

En revanche, il y a certains lieux qui devraient avoir une mauvaise énergie et qui pour moi en ont une bonne parce que je pense que ces lieux ont été nettoyés par le feu par exemple. C’est le cas du château de la foresterie. Mais ce n’est pas le cas de l’endroit où je travaille actuellement qui a de fortes résonnances énergétiques négatives. J’ai essayé de chercher sur le cadastre de quoi il pouvait s’agir mais il n’y a rien c’était seulement des champs. j’en ai conclu que le lieu est en très proche du château de la foresterie qui a servi de commandanture aux SS, il n’était pas exclu que ces chants est servi de lieu de bataille ou de lieu de fusillade. Je ne pense pas pouvoir en être certaine un jour mais ce lieu n’est pas positif. Quoi qu’il en soit, le livre de Laurence m’a donc beaucoup parlé car elle fait part au début de ces expériences personnelles, de son parcours et de ce qui l’a encouragée à utiliser ce don pour libérer les personnes et les lieux.

Ce livre ne t’expliquera aucunement comment faire. Il n’y a pas d’approche paranormale de la question. Laurence t’encourage plutôt dans un premier temps à s’interroger sur l’histoire des lieux. Elle aborde aussi la question des vivants et de leur accompagnement vers la mort, du pardon nécessaire à ce moment-là, de l’apaisement. Surtout, elle t’explique comment te dégager toi-même de ce genre de situation en cherchant la quiétude et le bonheur. Elle te donne des questions pour être heureux dans ta vie et apaisé pour régler les questions du temps de notre vivant.

En fait, j’ai eu le sentiment qu’elle nous donne des conseils pour ne pas devenir un fantôme nous-même pour ne pas être la proie entre guillemets de nos fantômes familiaux. Elle n’emploie elle-même jamais le mot fantôme mais plutôt mémoire. Car on peut percevoir ses énergies sans pour autant parler des événements paranormaux. C’est quelque chose dans l’air, c’est une lourdeur dans la pièce, ce sont des événements qui se répètent en rapport avec un lieu et des personnes qui ont vécu mais dans ce livre tu ne trouveras aucun rapport des événements paranormaux spectaculaires. J’ai bien aimé cette lecture même si je suis un petit peu restée sur ma faim. J’aurais aimé un peu plus de conseils concrets. C’est toutefois un livre intéressant sur la question en particulier si vous n’y connaissez rien ou si vous ne ressentez pas du tout les choses de cette façon. Ou si vous avez une expérience récente de ce genre d’événement et que vous ne savez pas très bien quoi faire de ce don.

Une chose incroyable est arrivée : alors que je te prépare un article sur ce que j’ai vécu d’un point de vue métaphysique lors de mon attaque du 20 juin, je reçois un coup de téléphone. C’était Laurence ! Laurence avec qui j’ai pu discuter un long moment. . . Et qui a pu apaiser mes questions. Mais tu sauras à tout bientôt dans un prochain article. Enfin non, pas tout.

Aimez et soyez tendre avec vous-même !

Pour acheter le livre c’est ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s