Fournitures scolaires : le tampon C-TAKI sans prise de tête !

Cet été, je vais te présenter les nouveautés fournitures scolaires que l’on m’a permis de tester ou sur lesquels j’ai craqué!

J’en rêvais depuis deux ans : un tampon pour marquer les vêtements ! Mais je ne voulais pas n’importe quoi, je voulais une encre sans dégât écologique ni truc dangereux pour la peau des enfants. Evidemment, il faut que ça résiste au lavage.

Avant, l’école, quand elles étaient bébé, je ne marquais pas les vêtements, à part ceux qui allaient à la crèche. Une étiquette était le plus appropriée vu que je les revendais ou les donnais. Mais franchement, c’est fastidieux, et surtout, si les vêtements sont à même la peau et très fin, ça gratte. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la terroriste de l’étiquette, ma grande fille, qui les coupe dès qu’elle les sent.

Nous avons eu le plaisir de tester le tampon C-TAKI de chez TGL création, recommandé par WWF. Pas de bavure, un impression nette, qui ne bouge pas au lavage, et qui fonctionne également pour le papier ( marquer les livres, c’est primordial, non ? ). J’ai testé l’impression sur le pire des tissus : le lin ! Le rendu est super net alors que c’est un tissu avec du grain si tu vois ce que je veux dire. IL faut éviter de le faire sur du blanc très fin, car ça transperce un petit peu sur des vêtements très fins. Nous avons testé sur un robe de plage, on voit à travers. L’encre résiste à 60 lavages à 30 ° : tu as le temps de voir venir !

Pourtant, j’avais un peu peur en voyant la taille des caractères : c’est super petit et hyper discret et j’avais peur que cela fasse des pâtés mais pas du tout. En fait, je n’avais pas vu que tu pouvais choisir une taille de police élevée. Mais au final, avec la taille la plus petite, je n’ai AUCUN SOUCI. Et puis je n’aime pas trop quand c’et trop voyant. Tu as le choix entre 10 polices différentes.

Lors de la création tu as trois lignes d’écriture, tu mets ce que tu veux. Moi j’ai choisi le prénom des filles, notre nom et mon téléphone; Parce que nous avons déjà perdu des vêtements et les personnes qui les ont trouvés ne savaient pas comment nous joindre. Tu peux également choisir un dessin, et ma grande a voulu un tipi.

Lors de la commande, tu verras, tu auras la possibilité de choisir la couleur du tampon et la police d’écriture, tu as bien évidemment un aperçu. J’ai dû mettre 5 minutes top chrono à passer cette commande. Franchement nickel.

La recharge d’encre est prévue pour 1000 utilisations. Au bout d’environ 6 mois, l’encre peut devenir plus claire. Tu peux alors en commander une autre mais tu ne peux pas changer la couleur de l’encre. La recharge se change très facilement sans salir les doigts. Et puis c’est super économique, Le tampon coûte 26.60 euros mais il y a des promos en ce moment et la recharge 8 euros. Tu la trouveras ici . Si tu compares avec le prix des étiquettes de vêtements, c’et super rentable et ma fille aînée trouve ça super classe.

C-TAKI est une marque de TGL Création.
Trodat est le fournisseur pour le boitier du tampon. C’est donc de la super qualité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s