Idée cadeau de Noël : Fleurs et bouquets à l’aquarelle

J’ai reçu ce magnifique livre des éditions Le Temps apprivoisé il y a quelques temps déjà, mais nous n’avions jamais d’occasion de nous y mettre avec ma grande fille. C’est chose faite : le mercredi, nous prenons désormais du temps pour faire de l’aquarelle, car mon état de santé ne me permet pas de l’emmener au cours de dessin pour le moment.

Ce livre est signé Bley Hack. Outre les conseils d’usage concernant le matériel de l’aquarelle, mais aussi les bases de la technique, tu y découvriras de nombreux projets et réalisations, qui changent vraiment de ce que j’ai pu voir ailleurs; J’ai beaucoup apprécié le mélange des découpages, collages avec l’aquarelle : peindre un papier, entièrement, le découper en forme de pot, mais quelle bonne idée ! réaliser un cadre photo en aquarelle, en relief, découper différents fleurs réalisées séparément puis les coller ensemble avec un effet 3D. C’est chouette, simple, évident mais ça change !

Comme moi, Bley puise son inspiration dans de vieux livres de botaniques, par exemple. Elle conseille de tenir un carnet de couleur, de photographier les couleurs ensemble quand on les repère sur la tenue des enfants par exemple.

Elle donne plein de petits conseils faciles à appliquer dans la vie quotidienne pour affiner et affirmer son talent et ses choix de couleurs. Je te conseille d’ailleurs de compléter cet achat par les livres de Julie Adore sur le dessin des fleurs et les collages, ce sont vraiment des livres complémentaires.


Oui, il y a un véritable engouement pour l’aquarelle en ce moment; on la redécouvre, on la dépoussière, Non, elle n’est pas  » vieille France » ni démodée. Elle joue avec la lumière, la transparence, la légèreté et se prête aux œuvres légères sans gros point techniques pour le  » décollage ». On peut bien entendu progresser en matière de fleurs et de feuilles et je dois t’avouer qu’il y a une belle marque de progression chez nous, mais on s’amuse et c’est l’important.

Il y a de nombreux comptes instagram qui t’inspireront, mais ce livre-ci a l’avantage d’être dans le concret et de réunir plein d’astuces intéressantes. Elle propose notamment des projets de cadres, de courones, de lettrages qui feront le bonheur des bulleteurs ( ceux qui font un bullet journals) et journaleuses en tous genres ( journaling, art-thérapie). le livre propose plusiuers pas à pas.

C’est un plaisir de feuilleter cet ouvrage, imprimé et mis en page avec goût, comme toujours avec le Temps apprivoisé qui propose toujours de très beaux livres L’édition soignée et soucieuse du contenu, c’est un cadeau que tu ne regretteras pas. Tu sais quoi ? Prends-en deux, tu ne voudras pas le voir partir de chez toi.

Site de l’auteur

Acheter le livre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s