En ce moment je lis … janvier 2020 1/4, Valentine ou la belle saison

Voici ma nouvelle rubrique des livres en cours … c’est assez frustrant d’attendre d’avoir terminé un livre pour en parler, car j’en commence toujours plusieurs à la fois :

  1. un roman/récit
  2. un essai/ livre de développement personnel
  3. un livre sur la parentalité
  4. et parfois un livre sur l’art

Sur 4 semaines, le mardi, je te propose donc 4 livres en cours de lecture ! C’est parti !

Le roman : Anne-Laure Bondoux , Valentine ou la belle saison


Tu as vu mon engouement pour Et je danse aussi. Depuis, je traque les livres d’Anne-Laure sur recyclivre et à la médiathèque. L’aube sera grandiose sera très très bientôt présenté sur mon blog ( fin janvier / début février).


Valentine vit seule, elle est à la moitié de sa vie. C’est son constat, un constat assez triste; ses enfants sont grands, son mari,n un arriviste faussement activiste de la politique, s’est rangé dans le parti de Macron pour les présidentielles. D’ailleurs, c’est assez jouissif de voir de la politique dans un livre de ce type. Je ne pense pas que Macron sache ce qui est écrit sur lui dans ce roman ( ah ah ah). Elle décide sur un coup de tête d’aller passer 5 jours dans la maison de Monette, sa mère, et Léon, le chat. Au cours d’un grand ménage, elle retombe sur ses photos de classe. Elle découvre intriguée et mal à l’aise que l’un ou l’une de ses camarades de classe a été systématiquement caviardé. Passé au noir, la personne n’est plus identifiable. Qui est ce ou cette camarade de classe ? Pourquoi a-t-on recouvert sa tête ? Et qui a fait ça ? Son frère ? Sa mère ? valentine plonge alors dans un monde de secrets … Et retrouve des amis d’enfance, comme la fille du projecvtionniste qui officiait au cinéma de son père.

J’en suis là, et je kiffe. Si je n’avais pas toutes mes copies à corriger et l’anniversaire de la grande à préparer, je lirais toutes la journée !

A bientôt pour découvrir l’essai en cours de lecture ! Tu peux le trouver ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s