Balle de match de Denis Charvet

Denis Charvet a été champion de France de Rugby trois années en 1985, 1986 et 1989. Consultant sportif pour les médias, producteur, il est aussi le grand ami de Richard Bohringer, qui préface ce livre.

Roman très intimiste, Balle de match fait le portrait croisé de deux hommes, qui étaient très amis : le papa de Denis et le  » grand frère », Richard, tous deux confrontés à quelques années d’intervalle au cancer. La balle de match, c’est ce qui se joue au dernier instant, c’est ce moment décisif où tout peut basculer vers la victoire ou la défaite, ET c’est ce que raconte ce livre : le combat du papa, le combat du  » grand frère » et le le rôle non pas d’arbitre mais de supporter inconditionnel de Denis aux côtés de ces deux hommes; Le rôle aussi du papa de Denis dans la mémoire de Richard et de Denis, au deuxième round.

Ce qui est original, c’est l’importance de l’esprit sportif et du rugby à chaque étape de la vie et du combat de ces trois hommes. C’est un roman très intimiste, parfois difficile à lire. Et puis surtout il y a l’amour. L’amour incroyable des parents de denis, l’amour incroyable d’un fils, l’amitié de Richard et papa, l’amitié de Richard et Denis. C’est une histoire humaine et le crabe a beau grignoter, il ne peut pas détruire tout ça. je te laisse avec une interview de l’auteur

Voici une interview de l’auteur pour finir.

Les reporters du net

Acheter et lire un extrait ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s