L’art du Tarot de Marseille d’Isabelle Weiss Larousse

L’art du Tarot de Marseille d’Isabelle Weiss Larousse publie un magnifique coffret signé Isabelle Weiss pour les débutants et initiés au tarot de Marseille, C’est un très beau coffret donc, avec un jeu plus grand que le tarot habituel et un livre cartonné, très complet. Plusieurs coffrets ont vu le jour, mais en règle générale, ils ne comprennent que les 22 arcanes majeurs.

C’est la première fois que je vois un coffret comprenant les 78 cartes et un livre complet, évoquant les symboliques, les couleurs, avec une fiche par arcane majeur et les explications détaillées des arcanes mineurs. Les indications sont très justes.

J’ai beaucoup aimé les introductions qui expliquent bien ce que l’on peut ou non attendre d’un tarot. Chaque arcane est aussi expliquée en combinatoire, et on te propose une dizaine de tirages. Ce sont ceux que je pratique depuis 30 ans, ce sont des valeurs sûres, des incontournables. Mon seul bémol est le regard des personnages : leurs yeux sont tous blancs. Je me suis demandée si historiquement c’était le cas. J’ai très envie d’y remédier à la main moi-même mais j’attends de voir, il se peut que je m’habitue, tout simplement.

Le fait que les cartes soient plus grandes qu’habituellement permet de mieux méditer sur elles. Elles sont toutefois pratiques à prendre en mains ( il arrive que certaines cartes soient trop grandes pour un brassage en main et qu’il faille les étaler sur table). J’aime, personnellement, battre les cartes dans mes paumes. Le prix est de 19,95 euros ! Je n’en suis pas revenue !

C’est franchement un prix plus que raisonnable quand on sait que la plupart des coffrets se situent entre 24 et 35 euros, plus pour les auto-édités. Or, là, tu as les cartes Et le livre cartonné. J’insiste : c’est bien un livre, imprimé en couleur sur papier glacé, par un livret noir et blanc en feuille cigarette. En conclusion, ce coffret est absolument magnifique, et ravira les débutants et les confirmés. Il deviendra à n’en pas douter une valeur sûre.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s