La voie de la magicienne

Tu connais déjà Amala Klep Kremmel pour son livre sur les rêves de la sorcière que j’avais commenté ici : Femme et sorcière, l’écoute de ses rêves.

Voici le deuxième volet des guides d’Amala. Cette fois, elle t’initie à la magie personnelle au service de la guérison collective. La première partie s’attache à expliquer de manière théorique ce qu’est l’Ombre : une parole masculine, limitante, en nous ou autour de nous. Et ce qu’est la magie personnelle. Si tu baignes déjà dans ce genre de lecture, cela ne t’apprendra pas forcément grand chose mais je trouve intéressant qu’Amala re-pose les bases de la magie et de la magie personnelle, de ses fondements, de ses visées. Et de ses valeurs. Elle revient d’ailleurs sur le pouvoir des rêves et sur celui de la parole.

La deuxième partie est la plus passionnante, elle fait le portrait des magiciennes des 4 éléments. Les livres d’Amala ne sont mas des grimoires, des recettes toutes faites. ce sont plutôt des guides très élaborés qui te mettent sur des voies et te permettent de trouver la tienne. la troisième partie part à la rencontre de la 5e magicienne, la magicienne de l’Ether, et permet de calculer sa  » magie personnelle » selon l’astrologie. J’avais d’ailleurs reçu un lien pour faire le test en ligne sans avoir à me lancer dans les calculs. Merci Amala parce que je ne suis pas très calcul !

Ce livre a pour intention de vous révéler à la Magicienne que vous êtes, grâce à vos rêves, à 5 archétypes féminins, aux contes et à l’astrologie, mais aussi grâce a parcours de vie auquel initie le tarot de Marseille, dont Amala présente les arcanes comme des étapes.

Comme pour le tome précédent, un conte guide la lecture de ce livre, celui de la Grande Mère et des âmes prêtes à la quitter pour s’incarner et partir à la découverte de la terre, en oubliant leur Mère divine.

Cet ouvrage se nourrit de différentes traditions : entre le tarot de Marseille, l’astrologie et le yoga, il n’y a qu’un grand écart qui permet une approche pourtant cohérente. Cette cohésion entre les différentes traditions premières m’a toujours fascinée. Comme si elle traduisaient une pensée primaire, une vision ancestrale commune mais dans différentes langues et différentes pratiques, juste après la destruction de Babel… ou son explosion pour mieux se répartir sur le monde. C’est une pensée plurielle et pourtant unie que nous livre Amala.

L’ouvrage contient enfin de nombreux encadrés, des exercices et des rituels très intéressants, pratiques et concrets. peut-être davantage que dans le tome des rêves qui proposait des exercices, certes, mais moins concrets, moins dans une pratique globale. La magie personnelle est ancrée dans l’esprit mais aussi dans le corps, la kinesthésie, les éléments. ce ne sont pas des recettes, il n’y a pas d’ingrédient rare ou étrange, mais une magie accessible menée avant tout par la force de l’intention et le sens symbolique.

C’est une très belle œuvre, accessible mais aussi exigeante, qui va t’accompagner durant toute ta vie. Une seule lecture ne suffit pas, et ce livre ce pratique, se consulte, se reprend et se partage dans un temps infini.

Mention spéciale édition soignée et élégante : le livre est en partie illustré ( surtout pour le yoga) et la mise en page parfaite. Le papier est de qualité. Mais le petit élément trop classe, c’est quand même la numérotation des pages avec le symboles des magiciennes, la triple lune. Alors là, c’est beau jusque dans les détails.


Merci encore aux éditions Souffle d’or pour leur confiance à travers ses nombreuses années déjà.

Le site de l’auteure, en complément de son livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s