Du Yoga et des plantes pour un bien-être au naturel et sans regrets

Je suis sûre que tu as déjà connu ça : tu te tords de douleurs, c’est juste abominable. Tu prends un médicament efficace et ça va mieux; mais … ça recommence 6 heures après ( voire plus tôt), et c’est une situation chronique qui s’installe. Le médicament est de moins en moins efficace, il te crée des inflammations, des effets secondaires … ben oui, tu prends un antalgiques, pas un remède ! Il faut traiter le maux, mais tu ne sais comment. En vérité, de nombreux soucis de santé chroniques peuvent être améliorer avec beaucoup de patience, ( donc du temps) et des connaissances en matière de plantes, épices, et acupression, ou postures. Ca ne te  » soignera  » pas, à fond, mais ça va améliorer l’état général et limiter la douleur, parce que le terrain ne sera plus là pour tout amplifier. Ton corps sera en meilleure forme, plus  » sain ». Il n’y a pas de formule miracle, ni de plante miracle et tu le sais, je ne suis pas médecin. Mais j’ai expérimenté les pantes els épices, l’homéopathie, l’acupuncture, le yoga, et je ressens un réel mieux.


J’adore les livres des éditions Terre Vivante car ils nous apprennent l’autonomie.

Cette fois, je vais te parler d’un volume yoga pour soigner ses migraines et d’un magnifique petit livre d’Amandine Geers, que je suis sur Instagram, et qui est une personne très généreuse. Elle a signé plein de livres intéressants chez Terre Vivante. Tu en verras prochainement d’autres ici. Aujourd’hui, je vais consacrer quelques lignes à son nouveau bébé : Ma pharmacie, c’est ma cuisine !

Je soigne mes migraines avec le yoga

de Mélanie Veyrond

Je ne te présente plus cette magnifique collection. La présentation est superbe, avec de nombreuses photos et une reprise des routines sous forme de poster . la première partie permet de faire face en cas de crises. Ensuite, l’auteure, Mélanie Veyrond, te propose deux séquences : faire circuler l’énergie et prévenir la migraine. Entre les deux, il y a des conseils bien-être applicables n’importe où, parce que le yoga c’est quand même un temps  » à part ». Elle te conseille de tenir un journal de migraines pour essayer de repérer les éléments déclencheurs et calmants. Elle revient sur les bons étirements et les respirations, ce que l’on peut faire n’importe où, n’importe quand, sans sortir tout notre attirail de yoga. Le livre contient également des méditations, des conseils nutrition, des conseils sur les huiles essentielles et une dernière page sur les automassages avec les points importants. J’ai très souvent mal à la tête et j’ai été sujette à de violentes migraines, je plussoie la plupart des conseils et découvre des postures que je n’aurais jamais osé faire, Tout m’a semble assez abordable pour une personne lambda.

C’est un super livre, très joli et utile. Bonus : j’adore le yoga des yeux qu’on peut faire partout et l’auteur en propose plusieurs exercices ! J’ai aussi découvert des exercices sur le souffle extra, ludiques, qu’on peut faire faire aux ados et aux enfants sans qu’ils ne se rendent compte qu’on fait du yoga !

Bref, franchement, je crois bien que c’est mon volume préféré de ma collection, je l’adore ! En plus, la méditation est en écoute grâce à un lien sur le livre !

Ma pharmacie c’est ma cuisine !

d’Amandine Geers et Sylvie Hampikian

J’adore, j’adore, j’adore ! Quand j’ai ce genre de petits maux ( rhume, gastro, maux de gorge) je cherche toujours dans ma cuisine des aliments qui vont me soigner. parce que ce que le médecin te donne soulage mais soigne rarement. Un rhume, avec ou sans paracétamol dure 7 jours, quoi qu’il arrive. mais chez moi, ça dégénère vite et il faut finalement des antibiotiques, Je cherche donc toujours des aliments, plantes et aromates qui vont prévenir les infections et soigner  » le terrain ». ce livre est absolument génial : les recettes sont faites avec des super aliments, et sont faciles et réaliser.

Les ingrédients se trouve dans ton supermarché, bien évidemment, le bi est préférable ! Curcuma, lait de brebis, choux, figues, pruneaux, poireau, fenouil, ananas, citron, ortie, cresson, avocat … Tu trouveras plein de recettes sympas et agréables à manger. Les best seller comme le lait d’or, le lait de poule, l’infusion d’attaque font partie du menu. Quel bonheur ! C’est un livre à avoir absolument chez soi !

J’espère que ces deux livres te plairont, moi je suis conquise et très contente de pouvoir mettre en pratique les bons conseils qu’ils contiennent.
Tu peux aller sur le site Terre Vivante les retrouver ici et ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s