Maman Tornade : le changement c’est tout le temps

Je t’avais prévenu ! J’aime changer. cela fait dix ans passés maintenant que je tiens le blog Maman Tornade comme une sorte de fourre-tout quotidien de tout ce que j’entreprends. J’avais créé ce blog au moment des Chroniques Nestlé sur notre vie de famille. Le temps passant, j’ai repris la lecture, je me suis lancé dans le développement personnel suite à une pneumonie en 2016 qui m’a révélée le vrai visage de certaines personnes. ca a été le déclic pour travailler sur moi et découvrir par exemple Laroche, et sa théorie des étiquettes.

Maman Tornade mélangeait alors éducation, lectures perso, lectures des filles avec l’évolution due à leur âge, recettes, partage, coups de cœur, coups de gueule.

Et puis, les filles ont grandi. J’ai moins lu sur l’éducation. J’ai en revanche plus partagé sur ma pédagogie. J’ai créé une nouvelle catégorie, La classe littéraire

En 2019, virage due à mon hospitalisation et mes opérations, nous avons parlé ici de plus e pus du handicap.

J’ai créé un site d’archivage d’avant 2019.

Et donc, aujourd’hui, que se passe-t-il ?

Il se passe que je ne peux plus parler de mon métier pour le moment parce que j’ai lutté deux ans et demi contre une situation qui va en s’empirant et qui a provoqué chez moi un grillage de cerveau, un cataclysme, une implosion du système. la tour de contrôle est partie en free style, je suis en arrêt depuis le 19 janvier 2024.

Il se passe que mes filles ont désormais chacune une page instagram et partagent ce qu’elles veulent de leur côté, mais que nous continuerons de parler de leurs lectures.

Il se passe que l’éducation, n’est plus un sujet pour moi. J’ai fait le tour, je pense.

Il se passe que j’ai envie de parler de mes lectures, de  » mon » développement personnel, de mes passions pour les cartes de toutes natures, de mes outils et de la nature humaine. la mienne en tout cas. de la nature aussi d’ailleurs.

J’ai donc créé un deuxième site d’archivage pour Maman Tornade, histoire de l’alléger encore un peu ( non, je ne paie pas wordpress, c’est mon loisir, je fais mes articles gratuitement, faut pas déconner). Cela couvre cette fois-ci la période 2020-2024.

Si tu étais abonnée à Maman Tornade, tu es abonnée automatique à Lire et LÊtre. Sinon, n’hésite pas à aller faire un tour sur mon site en chantier.

La page instagram est désormais lire.et.letre et la communauté a bien grandi. je pense que le changement de nom du blog et du compte instagram permet à tout le monde de mieux savoir de quoi je parle.

A très bientôt j’espère !

Laisser un commentaire