Nouvelle terre, nouvelle humanité

J’ai eu la chance de lire en avant première le livre de Virginie Tanguay, publié chez Leduc, dont je suis  » gardienne 2021″. Virginie Tanguay est Québécoise. Après avoir vécu un éveil spirituel, Virginie Tanguay a choisi de se consacrer à l’écriture et à la spiritualité. Elle anime le blog Leçons de vie où elle transmet ses expériences et connaissances pour aider ceux et celles qui cheminent sur une voie spirituelle. Elle est l’auteure de L’Appel de l’âme, Flamme jumelle et Les Artisans de lumière.

Par rapport à son parcours, je me suis tout à fait reconnue dans ce qu’elle disait, ayant moi-même eu en 2016 un déclic suite à une grosse épreuve de santé, qui m’a ouvert les yeux sur les gens en général et sur ma vie plus précisément.

Dans la première partie de son ouvrage, Virginie explique pourquoi nous sommes arrivés à un point de retour, pourquoi le changement est inéluctable, pourquoi  » la vie d’avant  » ne sera plus. Elle fait le tour de traditions croyances, légendes qui se croisent à travers les époques et les idéologies de différents peuples. C’est une partie très instructive, riche de cultures diverses. J’ai retrouvé de nombreux échos à la culture que j’ai pu acquérir à travers mes lecture ces 5 dernières années.

La deuxième partie fait le point sur les pistes possibles pour accueillir cette transition : Les émotions, le karma, l’intuition, les vibrations… Autour de nous et en nous, nous avons les outils pour nous accompagner, des outils qu’il faut apprendre à maîtriser et faire grandir à travers des pratiques comme la méditation, la sophrologie … Virginie te guide vers ton éveil spirituel.

Si le livre est jalonné de petits encadrés sur des questions à se poser, je l’ai trouvé cependant plus théorique et pratique et j’ai regretté qu’il n’y ait pas plus d’exercices. Il est néanmoins un bon résumé de tout ce que je pense et de tout ce en quoi je crois. Des évidences pour les veillés, mais des révolutions pour ceux qui vont découvrir que non, décidément non, on ne va pas  » reprendre » nos vies comme si de rien n’était, là où on en était. C’est à nous cependant d’en faire une chance pour construire quelque chose de plus beau, de plus juste, dans lequel toutes les religions peuvent œuvrer à l’unisson et s’entendre dans un esprit pacifié et constructif. Il n’y aura plus  » avoir raison ou tort » mais « agir en raison de …  » La terre doit reprendre le centre de nos vies et être la motivation à ces changements de paradigmes. Sinon… C’est nous qui disparaitront. Mais sans être trop fataliste, on peut encore tout faire, tout est possible pour un nouvel élan vers une vie durable.

Retrouve ce livre ici !

Laisser un commentaire