Noël 2021 : L’oracle des petits magiciens

Mes filles adorent utiliser des deck de cartes. Pas pour  » lire l’avenir », non, mais pour avoir un message rassurant le soir avant de dormir, avoir un mantra pour la journée, ou leur donner envie de faire un exercice de développement personnel ( méditation, yoga, respiration, visualisation…) Nous en avions déjà plusieurs de très sympas dont je te mets la liste ici :

Certains sont conçus plutôt comme des  » jeux », d’autres sont des cartes de développement personnel avec des exercices auxquels chaque carte renvoie, peu sont de vrais oracles. Les ailes de sagesse s’adresse aux adultes et accidentellement aux enfants, celui de Mallory est vraiment un oracle de développement de ses facultés à gérer les soucis de la vie. C’est un grimoire.

Aujourd’hui, je te présente un nouvel oracle spécialement conçu pour les enfants par Stéphanie Abellan.

L’ORACLE DES PETITS MAGICIENS: Libération des souffrances émotionnelle de mon enfant ( et de l’enfant interieur de l’adulte)

L’oracles des petits magiciens est un outil destiné aux enfants qui leur permettra de libérer leurs blocages énergetico-émotionnels tout en jouant, il est également destiné aux adultes qui souhaitent apaiser les souffrances de leur enfant intérieur.

Ce coffret enchanté guidera l’enfant vers l’épanouissement et le bonheur, car, parfois, certains blocages t’empêchent de te réaliser pleinement.

Conçu pour aider à conscientiser et libérer les blocages énergétiques et émotionnels, il apaisera les souffrances passées en lien avec l’enfant intérieur.

Comme pour le grimoire Malory Malmasson, les cartes proposent des exercices à effectuer pour se libérer de ses émotions négatives ou de ses blocages. Elles sont réparties en trois grandes catégories :

  • quel objet se cache dans le chapeau magique
  • quel tour de magie te libérera
  • quelle mantra te transformera

Les cartes sont au nombre de 44.

La première catégorie s’appelle donc le chapeau magique et qu’on prend 16 cartes différentes. Chacune comporte un objet représentant une parade de protection que l’enfant utilise à faire de cacher un blocage cellulaire par exemple la carte de la danseuse étoile est illustrée par une danseuse maintenant un masque de Black Swan, le cygne noir du Lac des Cygnes, un ballet très connu. Chacune des 16 cartes illustre une attitude ou un comportement que l’inconscient de l’enfant utilisera tel un bouclier pour se protéger.

Afin de commencer sa libération, le petit magicien doit piocher une carte de ce premier tas pour découvrir l’objet la parade de protection utilisée.

Profitez de ce moment de partage pour lui demander ce qu’il pense de cette carte, s’il se sent concerné, si elle évoque quelque chose pour lui.

Dans la 2e catégorie, les cartes évoquent un tour de magie qui sera donc le moyen utilisé pour faire disparaître le blocage il ne faut donc pas mélanger toutes les cartes mais constituer 3 tas.

Les cartes de « tours de magie » sont au nombre de 14 .

La 3e catégorie s’appelle « la transformation » : elle évoque un super-héros que nous allons devenir il y a 16 cartes dans cette troisième catégorie l’enfant va donc découvrir quel personnage il va pouvoir un carnet quel personnage va lui inspirer son mantra. Par exemple, pour la carte du Roi des éclairs, le mantra est : « ma force réside dans ma capacité à agir comme le roi des éclairs, je pose mes intentions je n’ai plus peur d’essayer, je mets en place les actions qui me feront grandir et être épanoui »

Ce mantra servira de support à votre enfant pendant 72 heures.  Stéphanie Abellan conseille d’utiliser l’oracle avec un délai de 3 jours entre chaque pioche afin de laisser l’enfant digérer ce qu’il a appris. Je trouve même qu’un tirage tous les 3 jours, c’est peut-être trop.

L’oracle s’adresse également aux parents pour guérir l’enfant intérieur, ce que j’ai trouvé très intéressant.

Les exercices proposés sont très simples et les mantras sont très intéressants. Il reprend ainsi toutes les bases du développement personnel pour faire face à la vie et accueillir ses émotions afin de les rendre constructives. 

A noter que Stéphanie Abella a aussi réalisé une collection de contes sur des sujets comme la résilience, la pensée positive, le deuil, la confiance en soi, l’échec scolaire ou les peurs. 

Ce jeu est donc très pratique il va dans le concret il sera très apprécié des enfants mais avant un certain âge la présence d’un adulte est absolument indispensable. 


Le site de Stéphanie

Laisser un commentaire